Logeren met zeezicht, Ostende, Belgique

© SDP

Testé par Elke Lahousse

La promesse. Un week-end sans tracas, près de chez soi. La vue sur les voiliers voguant sur la mer du Nord fait instantanément oublier la semaine de travail. Il ne reste alors qu’à déboucher le cava « offert par la maison » et à décider qui aura la chambre avec vue sur mer.

Les hôtes. Un couple anversois passionné d’architecture et de déco intérieure. Qui, sur le front de mer d’Ostende, le long du canal du port, s’est lancé dans la transformation de deux appartements au dernier étage de la résidence Des Nations pour en faire un penthouse spacieux. Linge fourni, cuisine équipée (trois poêles à crêpes!), canapés merveilleusement confortables, jeux de société ou iPad avec Spotify… Tout est fait pour le bonheur des petits comme des grands. « L’idée est que vous n’ayez que votre valise à défaire. Il y a même un tas d’apéritifs qui n’attendent que vous », précise l’hôte.

Les chambres. On trouve cinq chambres avec des lits doubles, un lit superposé supplémentaire, et quatre salles de bains.

L’atmosphère. La façade de l’ancien immeuble ne donne aucun indice sur l’élégant penthouse, pourvu de lampes d’ambiance de Bea Mombaers, d’un système de son Bang & Olufsen, d’un feu au gaz, de peaux de mouton et d’une grande table à manger pouvant accueillir douze personnes. Le salon est un pur régal, donnant sur quatre grandes fenêtres permettant, dès le matin, de boire son café en admirant les surfeurs glisser sur les vagues et les voiliers quitter le port un par un.

Le luxe. Outre les boissons fraîches, le prix comprend deux tickets de parking et un petit-déjeuner complet livré à la porte, préparé par la pâtisserie Caruso et le marché frais Primeurs Achiel. Vins à disposition (mais en supplément). En prime, le chef italien Vito, du restaurant ostendais du même nom, peut venir cuisiner à la maison sur demande. Envie de louer des vélos ou de vous offrir une excursion en voilier? L’hôte s’occupe de tout. De mai à septembre, une cabine de plage (avec transats et compagnie) s’inclut dans le forfait.

Les environs. C’est bien connu: peu importe le temps, il y a toujours quelque chose à faire à Ostende!

Dès 1 900 euros pour trois nuits. logerenmetzeezicht.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content