Du 1er octobre prochain au 15 février 2004. Europalia International Foundation, 24, Galerie Ravenstein, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 507 85 92. Internet : www.europalia.be

En septembre, uniquement dans certaines pharmacies. Tél. : 02 340 78 95.

Iselp, 31, boulevard de Waterloo, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 647 48 80.

Royal Boch, 19, boulevard des Droits de l’Homme, à 7100 La Louvière. Tél. : 064 22 70 71.

Du 25 au 28 septembre prochain, à la Monnaie. Tél. : 02 229 12 00.

Top Ungaro Fever, pantalon Kyuso, collant Giorgio Armani.

51. Europalia 2003 : pleins feux sur l’Italie

Dans le cadre du Festival Europalia, la Belgique entière vivra au rythme de l’art et de la culture italiens. Au programme : musique, théâtre, peinture, littérature, cinéma, design et architecture. Le festival mettra en scène les grands moments de la très riche histoire artistique et culturelle de l’Italie par le biais d’une infinité d’expositions, de concerts et de conférences.

52. Sacrés Belges, la suite

Après le premier volet de  » Sacrés Belges  » emmené par Yel, Jeronimo et Vincent Venet, une suite à cette bonne idée de pop music belge devrait arriver à l’automne. Toujours selon le même principe û une compilation offerte à l’achat d’un CD d’un des artistes impliqués û on annonce comme participants à ce deuxième opus des talents aussi prometteurs que ceux de Girls In Hawaï ou Ghinzu… Sans oublier deux (jeunes) vétérans de la scène belge, Sharko (photo) et Zop Hopop…

53. L’air pur à domicile

Le nouveau purificateur d’air FU-60SES de Sharp, au design sobre et élégant, repose sur la technologie révolutionnaire du  » Plasmacluster  » : des ions positifs et négatifs s’associent pour constituer des ions  » clusters  » qui ont la propriété de dissoudre naturellement les composants impurs et de les transformer en substances inoffensives. Simple et efficace.

54. Le bien-être 100 % belge

Un des meilleurs antidotes au stress quotidien ? Le spa chez soi ! Le pharmacien bruxellois André Masy a mis au point une ligne de produits à base d’algues bretonnes, dignes des meilleurs instituts de thalassothérapie. Le soir, on prend son temps et on s’offre un programme détente en trois étapes : nettoyage, traitement et soin. La ligne Seaderm réunit des cristaux de mer relaxants, des bains reminéralisants, des gels douche, des gommages, des savons et des soins anticellulite.

55. Le design vintage

Du 26 septembre au 11 octobre prochain, les amateurs de beaux objets vintage pourront admirer une très belle sélection de sièges américains des années 1950 à l’Iselp. Parmi les £uvres exposées, on retrouve des créations de Charles Eames (photo :  » Rocking Chair « , édition Herman Miller, 1950-1953 environ), George Nelson et Paul Mac Cob. En octobre, le Musée de la Faïence de Royal Boch rend, lui, hommage à l’art animalier et au travail de Charles Catteau par le biais de l’exposition  » Un jardin extraordinaire à La Louvière « .

56. Pina Bausch, 20 ans après

Evénement : Pina Bausch présente à la Monnaie  » Masurca Fogo  » avec le Tanztheater Wuppertal. La chorégraphe allemande, pilier de la danse moderne, s’inspire de ses périples au Portugal et au Brésil pour monter cette £uvre résolument dynamique, créée lors de l’Expo universelle de Lisbonne en 1998. Depuis  » Kontakthof  » en 1983, Pina Bausch n’était plus venue à Bruxelles.

Le noir arty

Noir ton sur ton : une palette monochrome savamment étudiée pour une mode aux perspectives très  » arty « . Les silhouettes sont superbement graphiques et s’exhibent avec une belle modernité qui associe des touches très féminines à des détails piqués dans le vestiaire masculin.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content