C’est le dernier geste cosméto à la mode : des fards qui ravivent les teints ternes, gomment les imperfections, rafraîchissent le regard et repulpent la peau. Il y a toujours une solution make-up!

Pour un teint nickel

Des textures éclat pour réveiller la peau, lisser les irrégularités, repasser les rides et illuminer le teint.

1. Hydro-Liquid Compact Essentiel de Shiseido. Idéal pour les femmes à la peau sèche. La formule contient un cocktail d’actifs hydratants surpuissants dont la glycérine et l’acide hyaluronique-Bio (marque de fabrique de la griffe japonaise). Les tests ont démontré que ce fond de teint apporte une hydratation régulière et continue. Après quatre semaines d’utilisation, la peau est plus ferme et rebondie (36,50 euros).

2. Le Fond de Teint Fluide Traitant SPF 15 de La Mer. Il se fonde sur l’expertise de la célèbre crème éponyme. Un ferment liftant à base d’algue bleue, transformé lors du processus exclusif de bio-fermentation, et de précieux extraits marins apportent l’éclat et la fermeté et aident l’épiderme à se renouveler lui-même. Six teintes (71 euros).

3. Fond de Teint Fluide Anti-Age SPF 20 de T. LeClerc. Vocation soin prioritaire pour cette texture ciblée peaux matures, délicates et assoiffées. L’immortelle lutte contre le vieillissement, la vitamine E et l’huile de germe de blé protègent des radicaux libres, le ginkgo biloba tonifie et stimule la peau et un complexe hydratant l’abreuve en permanence. S’applique au pinceau (35 euros).

4. Phyto Touches de Sisley. Une poudre de soleil ultrafine et douce qui privilégie le velouté sans marquer les pores et les rides. Son secret ? Une nouvelle formule riche en huiles de camélia, de mauve et de tilleul qui prend soin de la peau et l’hydrate en permanence. Elle se dose bien, s’étale parfaitement et apporte un coup de lumière en automne. La teinte Pêche est mate, la teinte Dorée est irisée (73,50 euros).

5. Lift Lumière de Chanel. Pour la vitalité et l’effet liftant, polymère tenseur, extrait de pois, huile de camélia, acide hyaluronique et poudre de silicone. En prime, un teint lumineux, fraisà sous toutes les lumières. L’astuce ? Des pigments réflecteurs qui dégrisent les teints ternes, lissent les rides et estompent les taches (46,77 euros).

Pour des lèvres pulpeuses

Si on a la bouche très fine ou marquée par des signes de l’âge, on peut tricher facilement avec ces formules épatantes qui lissent et repulpent.

6. Sérum de Rouge de Dior. Assurance beauté et jeunesse des lèvres avec ce sérum qui contient 20 % d’actifs soin triés sur le volet : de l’acide hyaluronique, du beurre de mangue et de la vitamine A, ainsi qu’un cocktail de plantes : ruscogénine, Centella asiatica et Commiphora. Huit teintes délicieuses (34,53 euros).

7. Le Rouge à Lèvres Sensai de Kanebo. La recette est japonaise et réunit des extraits de yuzu (citron japonais) et de riz, de l’huile d’abricot et de la poudre de soie. Ces actifs précieux hydratent, améliorent la microcirculation et donnent aux lèvres une apparence plus ferme. Les quinze teintes raffinées s’inspirent des couleurs des kimonos japonais (49 euros).

8. Baume Prodigieux Lèvres de Nuxe. La bouche est regonflée à bloc grâce à une formule associant beurre de mangue, karité, huile de tournesol et d’amande douce et, enfin, sphères de comblement végétales. Côté glamour, signalons des nacres à effet gloss et un parfum de sucre d’orge gourmand et addictif. Trois tons naturels et une nouvelle couleur Rouge Charismatic aux reflets de coquelicot (15 euros).

9. KissKiss Baby de Guerlain. Oubliez la bouche sèche et striée de ridules. La texture fondante de ce baume est surdosée en beurre de mangue sauvage et en huile de luffa. Le premier apporte l’hydratation, la douceur et la souplesse. La seconde veille à la nutrition des lèvres desséchées. Les filtres (IP 10) mettent les lèvres à l’abri des rayons nocifs. Six teintes naturelles (28,69 euros).

Pour des yeux magnifiques

Pour ouvrir le regard, rien de tel que ces nouveautés qui définissent parfaitement le contour de l’£il et font les cils soyeux et volumineux.

10. Wonder Perfect Mascara de Clarins. Cils maigrichons, ce mascara est pour vous ! A chaque application, il délivre un cocktail de cires de carnauba, de riz et de vitamine B qui étoffe, nourrit et fortifie les cils. Prenez les cils à la racine et remontez la brosse en effectuant une légère pression en zigzag. Le résultat  » volume  » est bluffant. Trois teintes (22,81 euros).

11. Oscillation Powerbooster de Lancôme. Besoin de longueur ? La formule de ce booster intègre un extrait de Centella Asiatica (utilisé dans les soins antichute des cheveux) et de l’arginine qui stimule la microcirculation et redensifie la fibre. La croissance des cils est bluffante. S’utilise avant votre mascara habituel (36 euros).

12. Phenomen’Eyes de Givenchy. La Cire Stretch Extension enrobe les cils d’un film tenseur allongeant et longue tenue. De son côté, la Cire Quick Dry fixe souplement la courbure apportée par la brosse sphérique dont le rôle est en quelque sorte celui d’un bigoudi. De surcroît, sa forme ingénieuse permet d’atteindre tous les cils, même dans le coin interne. Quatre teintes (28,15 euros).

13. Double Wear Stay-in Place Pencil d’Estée Lauder. Pour les grandes sensibles, une recette à la vitamine E et à l’huile de jojoba qui hydrate, apaise et protège la peau. Cet eye-liner glisse délicatement au ras des cils, dessine un trait ultraprécis et tient très bien. On peut l’estomper si l’on souhaite un résultat un peu  » fumé « . On peut aussi mélanger les couleurs. Sept teintes (19 euros).

14. Mascara Extension Respectissime de La Roche-Posay. Sa priorité ? Réparer les cils. Et ce, grâce à un polymère fortifiant qui resserre et lisse les écailles. Une fois que les fibres sont renforcées et restructurées, la couleur adhère uniformément sur toute la longueur. Les cils, correctement enrobés, paraissent plus longs et plus volumineux (19,50 euros).

Carnet d’adresses en page 73.

Par Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content