Réveillez le photographe qui est en vous: 5 conseils de Sven Van Alboom et Marie Wynants

Samsung
Samsung
en collaboration avec Le Vif Weekend

en collaboration avec Le Vif Weekend met en relation les organisations avec les lecteurs et fait appel aux spécialistes de Roularta Brand Studio pour le texte et les illustrations. Le contenu peut être fourni par le partenaire et n'engage pas la responsabilité de la rédaction.

7 avril 2022, 16:11

Grâce au Samsung Galaxy 22 Ultra, vous disposez d’un véritable appareil photo dans votre poche. L’appareil est conçu pour laisser entrer plus de lumière, obtenir plus de détails et capturer plus de couleurs afin que votre contenu ressorte, même dans l’obscurité.

La preuve ? Les photos prises par Marie Wynants et Sven Van Alboom avec cet appareil. Réveillez le photographe professionnel en vous grâce à ces conseils sur la photographie de nuit.

CONSEIL 1: Oubliez les règles

Marie :  » En photographie, il n’y a pas de règles. Par exemple, utiliser le flash et bouger son GSM avant de prendre une photo peut donner un effet super sympa, justement parce que vous ne savez « pas » ou « mal » vous servir de l’appareil. « 

Sven :  » Les règles de la photographie veulent que l’objet que l’on photographie soit correctement et complètement éclairé, mais j’adore lorsqu’il y a seulement une source de lumière, comme un réverbère, et qu’un seul contour est visible. Les photos de nuit sont parfois floues, mais cela ne me dérange pas du tout. Peu importe, ce qui compte c’est l’ambiance qui s’en dégage. »

Réveillez le photographe qui est en vous: 5 conseils de Sven Van Alboom et Marie Wynants

CONSEIL 2: Utilisez le flash

Marie :  » Le flash de l’appareil photo du Galaxy S22 Ultra est très puissant, le cadrage est serré et la résistance est excellente. Exploitez-le au maximum ! « 

CONSEIL 3: Rendez vos images plus ambiantes

Marie :  » Lorsque vous fixez votre appareil photo sur un objet et que vous cliquez dessus, un petit soleil apparaît sur l’écran. En rendant ce petit soleil un peu plus foncé, vous pouvez baisser la luminosité, ce qui crée une ambiance plus mystérieuse. J’utilise cette astuce même quand je réalise des photos avec flash. Cela crée une atmosphère plus chaleureuse et sombre. « 

Sven :  » Pour une ambiance plus « dark », vous pouvez jouer avec d’autres sources de lumière, comme les néons ou les feux de voiture. « 

CONSEIL 4: Testez le mode Pro

Marie :  » N’hésitez pas à utiliser la fonction Pro. Elle permet vraiment de prendre des photos sympas, bizarres et originales, tout en jouant sur les effets. Je vous conseille aussi de tester les autres fonctionnalités exceptionnelles du Galaxy S22 Ultra. Il n’y a pas de photo « réussie » ou de « ratée » et il n’y a aucune règle, lancez-vous. « 

Sven :  » J’utilise le plus souvent le mode Pro. C’est pratique, car même pour les photos prises la nuit, il est possible de mieux régler la luminosité en fonction de vos préférences. « 

Réveillez le photographe qui est en vous: 5 conseils de Sven Van Alboom et Marie Wynants

CONSEIL 5: Laissez libre cours à votre imagination

Marie : « J’ai travaillé avec des costumes réfléchissants parce que je savais que cela allait avoir des effets vraiment cool avec le flash du Galaxy S22 Ultra. On a la notion d’un corps, mais on ne voit pas de visage et cela rend les photos très artistiques. »

Sven :  » La « manière de penser traditionnelle » ne m’intéresse pas. Si j’ai envie d’utiliser des lampes jaunes et vertes pour créer une ambiance particulière, je ne vais pas m’en empêcher, même si l’objet n’affiche pas ces couleurs en réalité. Gardez aussi à l’esprit que pour réaliser une chouette photo avec des lumières, vous pouvez y intégrer du mouvement. Placez votre appareil photo sur un trépied et optez pour une vitesse d’obturation de 5 à 10 secondes, cela donne des résultats très cool. N’hésitez pas à jouer avec les reflets en versant de l’eau sur le sol. Testez tout et laissez libre cours à votre imagination !  »

Réveillez le photographe qui est en vous: 5 conseils de Sven Van Alboom et Marie Wynants

Qui est Marie Wynants?

est photographe et a déjà réalisé plusieurs couvertures pour des magazines et des artistes. ?  » Avant, j’emportais mon appareil photo quand je partais en voyage, mais maintenant je le laisse à la maison et je prends mon Galaxy S22 Ultra. Mes abonnés me demandent souvent quel appareil photo j’utilise, cela veut dire que mes photos sont d’une excellente qualité. « 

@marie_wynants

Qui est Sven Van Alboom?

est un photographe spécialisé en portraits.  » C’est génial, car je peux développer une idée sympa directement sur place avec mon Galaxy S22 Ultra. Au bout du compte, c’est toujours la story qui compte, c’est donc très pratique de pouvoir emporter mon appareil photo partout. « 

@sven.van.alboom (privé) @shotbyvas (professionnel)

DÉCOUVREZ LE GALAXY S22 ULTRA

Réveillez le photographe qui est en vous: 5 conseils de Sven Van Alboom et Marie Wynants

  • S Pen intégré
  • Écran super net et rapide
  • Appareil photo nocturne (Nightography)
  • Batterie robuste qui dure toute la journée
  • Chargement super rapide avec utilisation prolongée immédiatement ensuite
  • Sécurité fiable

Plus d’infos sur le Galaxy S22 Ultra sur samsung.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici