Annie Leibovitz pose pour Louis Vuitton

Une fois n’est pas coutume, dans sa nouvelle campagne institutionnelle, la marque Louis Vuitton inverse les rôles et propose un autoportrait d’Annie Leibovitz.

Une fois n’est pas coutume, dans sa nouvelle campagne institutionnelle, la marque Louis Vuitton inverse les rôles et propose un autoportrait d’Annie Leibovitz, qui signe depuis quelques années déjà les campagnes de la marque. La célèbre photographe pose en présence du danseur et chorégraphe Mikhail Baryshnikov, un de ses amis proches.

C’est la toute première fois qu’un autoportrait d’Annie Leibovitz est utilisé pour une campagne de publicité. Un angle original proposé par le directeur de la communication de l’entreprise Antoine Arnault. Ce dernier a désiré soutenir la photographe, récemment confrontée à des difficultés personnelles et financières. Annie Leibovitz, au départ hésitante, a accepté la démarche, à condition que cet autoportrait la mette en scène aux côtés de Mikhail Baryshnikov, l’une des stars qu’elle a photographiées tout au long de sa vie et un de ses amis proches.

Le shooting a eu lieu dans ses studios de New York. On peut y voir le danseur, debout sur une caisse vêtu d’un simple t-shirt et d’un pantalon noirs. Un discret rayon de lumière éclaire ses pieds, outils d’expression de son talent. Annie Leibovitz est, elle, assise par terre face à lui. Posés à ses côtés, son appareil photo, dont elle ne se sépare presque jamais, ainsi qu’un cabas Neverfull en toile Monogram débordant de livres sur la danse.

Ce nouveau visuel de la campagne institutionnelle paraîtra dans les éditions de février 2010 des magazines internationaux. Un film retraçant la rencontre entre Annie Leibovitz et Mikhail Baryshnikov sera mis en ligne à partir du 11 février sur louisvuittonjourneys.com.

Ca.L

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