Dans l’intimité de Valérie Trierweiler et François Hollande

© Reuters

L’ex-Première dame Valérie Trierweiler publiera jeudi un livre intitulé « Merci pour ce moment » qui relate sa vie à l’Elysée entre mai 2012 et janvier 2014 au côté du président français François Hollande…

« Tout ce que j’écris est vrai. A l’Elysée, je me sentais parfois comme en reportage. Et j’ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour », annonce d’emblée Valérie Trierweiler sur la couverture de l’ouvrage reproduite dans l’hebdomadaire Paris-Match dont elle est une collaboratrice.

Le magazine, qui promet des extraits exclusifs du livre, sort à Paris et en région parisienne dès mercredi et jeudi dans le reste de la France.

« Rédigé dans le plus grand secret », ce livre de 320 pages « est à la fois un cri d’amour et une lente descente aux enfers, une plongée dans l’intimité d’un couple. Deux personnages et rien d’autre: Valérie et François », écrit l’hebdomadaire.

Valérie Trierweiler, qui n’était pas aimée des Français, y donne, selon le magazine, sa version de l’histoire « depuis l’éblouissement jusqu’à la cruauté de la rupture. Elle appelle un chat un chat ».

C’est la première fois qu’une Première dame « raconte vraiment neuf ans d’une relation minée par la jalousie et le pouvoir (…) Une histoire d’amour… et de désespoir », ajoute l’hebdomadaire où l’ex-Première dame se révèle une « amoureuse passionnée, possessive, folle de cet homme qu’elle admire, qui la fait rire et la déstabilise délicieusement ».

Valérie Trierweiler n’est pas la première ex-Première dame à écrire sur sa vie à l’Elysée. En 2013, le livre de l’ex-épouse de Nicolas Sarkozy, Cécilia Attias, « Une envie de vérité », s’était vendu à des dizaines de milliers d’exemplaires.

Partner Content