Le patron de Zara, 3e homme le plus riche du monde

© Reuters

L’Espagnol Amancio Ortega est le 3e homme le plus riche au monde, selon le classement annuel 2013 du magazine américain Forbes publié lundi, qui compte un nombre record de 1.426 milliardaires.

En numéro trois vient l’Espagnol Amancio Ortega, créateur de la marque de vêtements Zara (57 milliards, soit 19,5 milliards de plus) qui a gagné deux places. Il est seulement devancé par le Mexicain Carlos Slim (fortune estimée à 73 milliards de dollars et l’Américain Bill Gates, co-fondateur de Microsoft (67 milliards).

Ortega gagne deux place dans ce classement et passe devant l’homme d’affaires et philanthrope américain Warren Buffett, 4e avec 53,5 milliards.

Le Français Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH, est 10e, avec une fortune estimée à 29 milliards de dollars.

La Française Liliane Bettencourt (L’Oréal) est désormais la femme la plus riche au monde. Avec une fortune estimée à 30 milliards de dollars, elle passe de la 15e à la 9e place et devance l’Américaine Christy Walton, héritière de la chaîne d’hypermarchés WalMart, jusqu’alors la femme la plus riche au monde (11e, 28,2 milliards).

Le nombre de milliardaires atteint un record absolu cette année : ils sont en effet 1.426 milliardaires, soit 200 de plus que l’an dernier.

Ces ultra-riches — dont 138 femmes — pèsent 5.400 milliards de dollars, contre 4.600 milliards l’an dernier, selon Forbes. Comme quoi, la crise ne touche pas forcément tout le monde!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content