Maria s’appellera toujours Sharapova

© Reuters

Maria Sharapova a vite renoncé au projet de changer de nom à 26 ans. « Sugarpova, c’était un peu trop bisounours », a-t-elle en effet finalement tranché. Les innombrables réactions, dont la plupart négatives, exprimées sur les réseaux sociaux l’ont peut-être effrayée. Tout comme les difficultés administratives que cela impliquait alors qu’elle doit se produire au Japon et en Chine après l’US Open…

Le nom de « Sugarpova » avait été imaginé par ses conseillers pour
coller à sa propre marque de friandises.

« C’était une bonne idée », admet son agent Max Eisenbud, « mais trop difficile à réaliser ».

Sharapova n’aurait pourtant pas été la première sportive à changer son nom pour des raisons publicitaires. En 2005, le célèbre joueur de snooker Jimmy White s’était fait appeler temporairement Jimmy Brown afin de promouvoir – contre un bon cachet – les produits du fabricant anglais de sauce, HP brown sauce.

Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content