Michelle Obama, « ce qu’elle porte est affreux »

© Reuters

Reine de la provoc’, créatrice de la mode punk dans les années 70, la créatrice anglaise Vivienne Westwood a violemment critiqué le look de Michelle Obama. Il n’y a pas si longtemps, Karl Lagerfeld la comparait déjà à une speakerine de LCI.

C’est sûr qu’après avoir habillé les Sex Pistols, la First Lady made in USA doit sembler bien frileuse côté look. Vivienne Westwood, 71 ans aujourd’hui – instigatrice de la mode punk dont elle littéralement crée les codes au début des seventies à Londres – s’en est « joyeusement » pris à Michelle Obama au cours d’une interview donnée au Times.

« Ne me parlez pas d’elle, ce qu’elle porte est affreux. Elle est très belle, mais quand il en va de ses vêtements c’est une cause perdue. Jackie Kennedy c’était tout autre chose. Il faut juste que ça lui aille et que ça la rende plus glamour. La mode est faite pour ça. Elle est là pour aider, pas pour vous donner l’air plus conservateur. »

Une appréciation peu tendre de la part de la styliste britannique. Attendons de voir si Michelle Obama tiendra compte de ces remarques. En espérant qu’elle ne fera pas un usage excessif des épingles à nourrice. Ni qu’elle ne troquera sa frange contre une crête. Même si le Kaiser ne serait peut-être pas contre…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content