Achats de fin d’année: les transports en commun prennent les mesures

© Belga

Les fêtes approchent à grands pas, et avec elles leur cortège de courses, indissociables des files et embouteillages dans les magasins, mais surtout sur la route.

Pour faciliter la tâche de tout un chacun, les sociétés de transports en commun ont pris, comme chaque année, les dispositions pour rendre cette période de festivités aussi agréable que possible, à tout le moins sur le plan de la mobilité.

A Bruxelles, les centres commerciaux, rues commerçantes et autres marchés de Noël seront largement desservis par le réseau de trams et de bus de la STIB, renforcé pour l’occasion, les 10, 11, 17, 18 et 24 décembre, ainsi que les 7 et 8 janvier. Ces jours-là, sur les lignes 3 et 4 entre la Gare du Nord et le Boulevard Lemonnier, un tram se présentera aux usagers toutes les 4 minutes, de 13H30 à 18H50.

Le week-end, de plus grands trams seront mis en service sur la ligne 92 entre la gare de Schaerbeek et Fort Jaco à Uccle. Il en ira de même le samedi pour la ligne 81 reliant Montgomery à Marius Renard. Sur le réseau des bus, de plus grands véhicules ont été prévus le dimanche sur les lignes 29, 34 et 36.

La SNCB rappelle quant à elle que son billet shopping permet aux utilisateurs de circuler à moindre frais pour faire leurs emplettes de fin/début d’année. Ce billet est valable pendant les week-ends de décembre et de janvier et pendant les vacances de Noël.

LeVifWeekend.be, avec Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content