Dolce & Gabbana, de jeunes Siciliennes en fleur

Catherine Pleeck

La collection de la griffe italienne rassemble les grandes tendances de l’été 2014. Sans compter les références à la Sicile du temps jadis, chère au duo de créateurs.

Toujours fidèles à leurs racines, les créateurs Dolce & Gabbana ont cette fois puisé leur inspiration dans une Sicile du temps passé, où histoire et mythe se confondent. Chez eux, les théâtres et temples grecs sont réinterprétés comme dans un rêve. Les colonnes de ces bâtiments prennent la forme d’un talon. Les lithographies de ces anciennes constructions sont imprimées sur la mousseline et l’organza. De vieilles pièces de monnaie de la région décorent chaussures, sacs et boucles d’oreille…

A travers ces références italiennes qui composent plus que jamais l’ADN de la marque, on retrouve aussi la plupart des tendances qui s’imposeront l’été prochain : des pois parsèment les looks, des bourgeons éclosent en trois dimensions sur les robes, l’esprit rétro règne en maître avec des jupes qui descendent jusqu’à mi mollet, le rouge attire tous les regards, la féminité se dévoile à travers des motifs ajourés et des tissus tout en transparence, le macramé retrouve une nouvelle jeunesse…

Reste le final du défilé, toujours imposant, où les plus belles tops du moment apparaissent ensemble et vêtues d’or. Applaudissements.

C.PL.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content