Le virologue belge spécialiste du coronavirus réclame des consignes de voyage plus strictes pour l’Italie

.

Le virologue Marc Van Ranst, chef du laboratoire de référence pour les analyses concernant le coronavirus, a estimé vendredi sur les ondes de Radio 2 que les conseils officiels de voyage concernant l’Italie devraient être plus stricts au vu de la propagation du covid-19.

« La plupart des cas de coronavirus détectés proviennent du nord de l’Italie, donc ces voyages au nord de l’Italie rapportent le virus dans notre pays », a déclaré Marc Van Ranst.

Pour endiguer l’épidémie, il faut limiter l’entrée de personnes contaminées sur le territoire belge, souligne-t-il.

Les conseils du SPF Affaires étrangères ont été revus le mois dernier, mais l’administration recommande seulement aux voyageurs de suivre les instructions des autorités locales et de rester informés.

« C’est le prix de la liberté, visiblement, mais alors nous devons admettre que le nombre de cas va continuer à augmenter, sans qu’on ait de prise sur la situation », selon le virologue.

Les Pays-Bas et le Danemark, notamment, ont renforcé leurs recommandations. Les Pays-Bas déconseillent ainsi tous les voyages non essentiels vers la région touchée au nord de l’Italie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content