Pairi Daiza: Naissance d’un bébé rhinocéros blanc baptisé Sethemba

Sethemba, bébé rhinocéros blanc, est né au Parc Pairi Daiza le 22 mars. Si la météo le permet, les visiteurs pourront le voir dès l’ouverture de la saison 2016, ce samedi, du parc animalier de Cambron.

Le parc a annoncé vendredi la naissance d’un bébé mâle rhinocéros blanc le 22 mars dernier. La mère Rhinocéros, appelée « Eléonore » ou « Ellie », a mis bas sans intervention humaine. Le bébé a été appelé « Sethemba », ce qui signifie espoir en zoulou. Pairi Daiza a indiqué que la naissance avait eu lieu en journée, fait très rare pour les animaux, ce a permis aux équipes de collecter des images de la naissance et des premiers moments de tendresse entre la maman et son premier jeune. Sethemba n’a pas tardé à se lever, aidé de sa maman, et à boire, deux étapes cruciales dans les premières heures de vie.

Pairi Daiza: Naissance d'un bébé rhinocéros blanc baptisé Sethemba
© Pairi Daiza

La mère et le père rhinocéros, « Pamir », sont arrivés à Pairi Daiza en 2012. Le mâle a été transféré l’hiver dernier au zoo tchèque de Dvur-Kralové dans le cadre d’un programme d’échange et de reproduction. Avec la naissance de Sethemba Vista, Pairi Daiza compte à présent quatre rhinocéros blancs. Le rhinocéros blanc est le plus grand animal terrestre après l’éléphant. Il n’en reste aujourd’hui que quelque 20.000 dans la nature. 1.338 sont morts en 2015, braconnés pour leur corne, souvent par des groupes armés organisés.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content