5 accessoires pour être actif au bureau en restant assis

21/08/14 à 10:58 - Mise à jour à 10:58

Etre assis plus de 8 heures par jour sur une chaise de bureau a des effets néfastes sur la santé. Voici quelques conseils pour être plus actif au quotidien, que ce soit en faisant des exercices sur un ballon de gym ou à l'aide d'un bureau dynamique adapté.

"Travailler assis tue", voilà le constat terrifiant de plusieurs études récentes sur la santé des travailleurs sédentaires. Selon ces recherches, passer plus de 8 heures posé sur une chaise augmenterait les risques de cancer et d'obésité et le sport pratiqué en dehors des heures de bureau ne contrecarrerait malheureusement pas les effets néfastes d'une position assise prolongée. Heureusement, des solutions adaptées existent pour remédier à ce problème, couplés à de bonnes habitudes, elles permettent d'adopter une meilleure position afin de soulager le dos, de favoriser la circulation sanguine et de gagner en mobilité au quotidien. Certaines personnes plaident carrément pour le travail de bureau debout ou même, sur un tapis roulant ! Sans aller dans ces extrêmes, nous avons repéré 5 accessoires qui permettent de s'asseoir de manière plus active, ou comme disent les anglophones, pratiquer l' "active sitting". Pour aller plus loin, cette petite vidéo très bien réalisée vous donne encore plus de conseils pour rester actif toute en étant assis.

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