Les grands magasins Debenhams, en faillite, vont fermer définitivement leurs portes au Royaume-Uni avec des milliers de licenciements à la clé, le groupe d'habillement en ligne Boohoo ayant annoncé le rachat du seul site internet et de la marque. Parallèlement, le rival de Boohoo, Asos, a confirmé lundi être en discussions exclusives avec le groupe Arcadia pour reprendre la célèbre enseigne de "fast fashion" Topshop.

Le dimanche 24 janvier, à 16 heures, dans le cadre de la Fashion Week Homme parisienne, le créateur belge Glenn Martens dévoilera digitalement sa collection pour Y/Project. L'originalité de son projet ? La fusion totale de son prêt-à-porter masculin et féminin désormais présenté deux fois par an. Plaidoyer pour la lenteur et la responsabilité environnementale.

La star de la pop Lady Gaga a, comme souvent, volé la vedette mercredi lors de la cérémonie d'investiture du nouveau président Joe Biden, vêtue d'une robe à traîne pour interpréter l'hymne national. Quant à Bernie Sanders, son style ouvertement anti-mode, conforme à ses engagements pour l'écologie, a déchaîné les passions et les détournements sur les réseaux sociaux.

Milan est redevenue la vitrine de la mode internationale et accueille dès aujourd'hui, jusqu'au 19 janvier, les défilés de 39 marques dans le cadre de sa Semaine de la mode masculine pour la prochaine saison automne/hiver.

A quelques jours d'une cérémonie sous très haute surveillance, les spéculations vont bon train dans le petit monde de la mode pour savoir qui habillera Joe Biden le 20 janvier prochain. Women's Wear Daily, le journal de l'establishment fashion, pense connaître la réponse. Ralph Lauren, qui avait signé la robe de Melania Trump il y a quatre ans dans les mêmes circonstances, devrait fournir à l'élu démocrate son premier costume de président.