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De plus en plus de marques jouent la carte de la fierté gay

Le 17 mai est la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie. Dans cet élan de sensibilisation à ces problématiques, la Belgian Pride Brussels se déroulera dans la capitale ce samedi 18 mai. Et profitant de l'engouement autour de ces questions, de nombreuses marques lancent des collections thématiques, permettant aussi de mettre en lumière ces luttes quotidiennes pour le droit à l'égalité pour tous, quelle que soit son orientation sexuelle ou son genre. En voici quelques exemples.

Article du magazine

Tout ce que vous porterez cet été, de A à Z

La mode, c'est aussi un fameux lot de néologismes, de noms propres, de termes techniques, de mots-valises et d'anglicismes - n'en déplaise aux puristes de la langue française. Pour décortiquer son vocabulaire spécifique, ses tendances, ses tics et ses tocs, place au petit abécédaire de ce printemps-été.

Plus de mannequins mineurs chez Gucci, Saint Laurent, Balenciaga

Le géant français du luxe Kering a annoncé mercredi qu'il s'était engagé à faire uniquement appel à des mannequins âgés de plus de 18 ans pour représenter des adultes lors des défilés et séances photos de ses différentes marques, à compter de 2020.

Article du magazine

La Tiffany True en 5 chiffres

Architectural, géométrique et graphique, le solitaire fait partie des icônes les plus emblématiques de la maison. En 2019, le bijoutier de luxe Tiffany & Co. en dévoile une nouvelle version, symbole ultime du romantisme.

Mango lance une collection inspirée par le gala du MET

En quête de la tenue parfaite pour votre bal de promo? Mango sortira le 3 juin prochain une collection capsule de vêtements et d'accessoires inspirés par l'événement mode de la saison. Avec en pièce phare la robe portée par Sofia Sanchez de Betak, égérie de la marque espagnole.

En images: les tenues les plus folles du Gala du Met 2019

Cette année plus que tout autre, le cultissime gala du Met a donné à apprécier toute la créativité et l'exubérance dont certaines figures de la pop culture et de la mode étaient capables, ainsi que la créativité des couturiers à l'origine de leur tenue. En explorant le thème du camp, sous culture gay masculine où l'humour, la dérision et la flamboyance sont de mise, ce gala du Met a offert un spectacle qui ne l'était pas moins.