Après Hermès et son sac en fibres de champignons, c'est au tour de la marque Genny de miser sur les alternatives au cuir animal. La marque de luxe s'apprête à commercialiser sa première capsule de maroquinerie en cuir de pomme, témoignant de l'engagement croissant du secteur en faveur d'une mode plus durable.

Une grande année pour une grande dame. En septembre, Stella McCartney fêtera ses cinquante ans. Mais ce n'est pas tout, 2021 célèbre également les vingt ans de sa marque. Sa nouvelle collection hiver, dévoilée il y a quelques jours, marque un tournant dans sa carrière.

2020 n'a pas été une année fashion de haut vol et le jogging a le plus souvent remporté les suffrages à la maison. On a toutefois repéré sur Instagram un look nettement plus élégant. Et, les unes après les autres, les influenceuses sont apparues, cuisinant ou se promenant, vêtues de robes bucoliques pleines de style. Vive la Nap Dress.

Le plus grand musée du monde est actuellement fermé. Peu importe, son rayonnement dépasse désormais ses seuls murs, grâce aux differents partenariats mis en place depuis quelques années, assurant sa street crédibilité et la circulation de la marque. Au tour du géant du vêtement Uniqlo de disséminer la bonne parole du patrimoine artistique mondial.

Les collections d'Ester Manas sont imaginées pour convenir à toutes les tailles. S'inscrivant dans la mouvance actuelle du body positivisme, la jeune marque bruxelloise poursuit son chemin et se porte plutôt bien, malgré la crise sanitaire.

Envie d'un training confortable ou de se changer les idées, au vestiaire aussi? Les boutiques retiennent leur souffle en espérant que les tenues se déconfinent enfin.