Amazon a dévoilé mardi ses propres boutiques de luxe en ligne, où des stylistes pourront directement présenter leurs créations aux fans de mode, sous toutes les coutures.

Le patrimoine est une fabrique d'identité très puissante pour les grandes maisons. C'est pourquoi elles y accordent, plus que jamais, de l'importance. Exemple avec la maison Chanel, par Hélène Fulgence, directrice du Patrimoine à la rue Cambon.

Le costume se voit concurrencer par des pièces tout confort. Chic au-dessus pour faire bonne figure en visioconférence et casual en dessous, histoire d'être à l'aise pour bosser. On n'en est plus à un paradoxe près.

Le patrimoine est une fabrique d'identité très puissante pour les grandes maisons. C'est pourquoi elles y accordent, plus que jamais, de l'importance. Exemple avec la maison Vuitton.

Si le confinement a mis le holà au rythme effréné des collections et des défilés de mode, Justine God, créatrice d'IMPREVU Belgium, et Myriam Assebane, cofondatrice de BYOO STORE, n'avaient pas attendu le coronavirus pour redéfinir les contours du secteur. Rencontre avec deux entrepreneuses face aux menaces et aux opportunités de la crise sanitaire.

La soprano Elise Caluwaerts peut être considérée comme la Björk de la musique classique. Avec la styliste high-tech Jasna Rok, elle s'attelle actuellement à la création d'une robe sur laquelle seront projetées ses émotions. Panique, stress et incertitude compris. Jamais un artiste ne se sera probablement autant dévoilé sur scène.

La Fashion Week de Londres de septembre, traditionnellement féminine, comprendra cette année des collections femmes et hommes et renouera avec des défilés en chair et en os, en plus des présentations diffusées sur internet, ont annoncé vendredi les organisateurs.

Il y a un an à peine, la créatrice Elise Viste a fondé sa maison, à qui elle a juste offert son prénom. Et son appétence à donner un sens à son métier, à sa vie.