3 recettes beauté à base de marc de café

03/11/15 à 14:17 - Mise à jour à 15:15

Oui le café vous aide à vous réveiller tous les matins, mais il peut faire bien plus que cela. Le marc de café peut se révéler être un véritable ingrédient beauté.

3 recettes beauté à base de marc de café

Gommage au café © iStockphoto

Voici trois astuces, toutes simples et naturelles, mais qui ne tarderont pas à être des incontournables de votre rituel beauté.

1. Un visage déchiffonné

Pas assez dormi? Des "valises" sous les yeux qui transportent toute la fatigue accumulée? Un anticernes au marc de café s'impose.

Il vous faut:

- une cuillère de marc de café

- une cuillère de fromage blanc

- un peu de citron

Mélangez le tout et placez cette mixture dans le réfrigérateur afin qu'elle soit bien froide.

Appliquez-la ensuite sur votre visage et principalement sur vos cernes. Laissez agir une dizaine de minutes, puis enlevez le surplus. Peau fraîche et visage reposé à l'arrivée.

3 recettes beauté à base de marc de café

© iStockphoto

2. On soigne ses cheveux

Rien ne vaut le marc de café pour redonner de l'éclat à vos cheveux.

Après vous être lavé les cheveux avec votre shampoing habituel, appliquez simplement du marc en masque capillaire et massez le cuir chevelu. Rincez bien le tout, l'éclat sera au rendez-vous.

3. Finalement le corps

Le marc de café, de par sa texture notamment, est la base d'un super exfoliant. Grâce à lui vous retrouverez une peau douce.

Il vous faut:

- une cuillère de marc de café

- une cuillère de miel

- une cuillère d'huile d'olive

Mélangez bien le tout afin que cette mixture ait une consistance homogène, puis appliquez-la sur votre corps en frottant. Rincez abondamment.

Il est possible sur une base quasi semblable de faire un gommage visage. Il suffit de remplacer l'huile d'olive par de l'huile d'amande douce et de laisser poser quelques minutes.

(Source: les confidentielles.com)

En savoir plus sur:

Nos partenaires