16 choses utiles à faire avec une peau de banane

30/01/16 à 17:41 - Mise à jour à 03/02/16 à 12:13

Source: Knack

Ne jetez surtout pas vos peaux de banane, car elles peuvent servir pour plein de choses utiles. (Et non, faire déraper votre pire ennemi n'en fait pas partie.) Les sites Lifehacker et Quid Corner en citent seize.

16 choses utiles à faire avec une peau de banane

© iStock

1. Cirer ses chaussures

Frottez vos chaussures avec l'intérieur d'une peau de banane. Ensuite, essuyez-les à l'aide d'un chiffon doux pour retirer les résidus de bananes. Résultat : une paire de chaussures impeccablement cirées.

2. Savourer une viande tendre

Déposer une peau de banane mûre dans la poêle dans laquelle on cuit la viande permet d'éviter une viande desséchée et coriace.

3. Engrais

Les peaux de banane comportent beaucoup de magnésium et de calcium: des substances qui sont bonnes pour les plantes en fleur. Découpez la peau de banane et mettez les morceaux dans le terreau.

4. Éclairage

Les peaux de banane soulagent l'eczéma, les irritations et les piqûres de moustiques.

5. Faire briller ses plantes

Au fil du temps, les feuilles de plantes deviennent ternes et poussiéreuses. Les frotter à l'aide d'une peau de banane permet de les dépoussiérer et de les faire briller.

6. Polir l'argenterie

Broyez une peau de banane, ajoutez-y de l'eau et frottez l'argenterie avec cette mixture. La peau de banane nettoie les endroits décolorés et fait briller l'argenterie.

7. Prévenir les pucerons

Les pucerons peuvent causer beaucoup de dégâts dans les jardins, et une fois qu'ils sont sur place, il est très difficile de les déloger. Si vous enterrez des peaux de banane à différents endroits du jardin, les pucerons ne viendront plus.

8. Faire briller le cuir

Les peaux de banane sont non seulement très efficaces pour cirer ses chaussures, mais elles font également briller les meubles

9. Dents blanches

Au lieu d'utiliser un produit chimique, mieux vaut utiliser une peau de banane pour se blanchir les dents. Frottez vos dents pendant deux minutes avec une peau de banane le soir et le matin et vos dents seront nettement plus blanches.

10. Guérir les petites plaies

Les peaux de banane contiennent du potassium, une substance qui accélère la cicatrisation de petites plaies. Désinfectez la plaie et appliquez une peau de banane sur la blessure.

11. Pour nourrir les oiseaux

Les oiseaux adorent les peaux de banane. Si vous en déposez dans le jardin, ils se précipiteront. Seul désavantage, les abeilles et les guêpes aussi raffolent des peaux de banane.

12. Faire disparaître les verrues

Les verrues sont difficiles à faire disparaître. Pour accélérer ce processus ou pour éviter qu'elles reviennent, n'hésitez pas à coller une peau de banane sur la verrue (à l'aide de tape) tous les soirs pendant une semaine.

13. Retirer les échardes

Les peaux de banane sont très utiles pour retirer les échardes. Déposez une peau de banane sur l'écharde et les enzymes naturels présents dans la banane pousseront l'écharde à se détacher plus facilement.

14. Un meilleur compost

Les peaux de banane ajoutent beaucoup de nutriments au sol et le rendent plus fertile.

15. Le traitement de boutons

Frottez une peau de banane mûre sur vos boutons et laissez les résidus sur la peau le plus longtemps possible. Lavez-vous le visage avant d'aller dormir. Répétez cette opération quelques jours et les boutons disparaîtront.

16. Dans un smoothie

Les peaux de banane sont bourrées de glucides, de vitamines A, B-6 et B-12, et de fibres. Faites bouillir les peaux de banane pendant dix minutes et mangez-les ou broyez-les et ajoutez-les à un smoothie.

(MS/CB)

En savoir plus sur:

Nos partenaires