Décès à 32 ans de Martin Bentzen, ex sous-chef du Noma, victime du stress

04/03/15 à 10:59 - Mise à jour à 14:07

Le monde de la gastronomie est en deuil depuis l'annonce du décès du jeune chef prometteur Martin Bentzen, 32 ans, retrouvé mort à son domicile de Shanghai.

Décès à 32 ans de Martin Bentzen, ex sous-chef du Noma, victime du stress

Le chef Martin Bentzen © DR

Ce serait le stress qui aurait causé la mort par crise cardiaque du jeune chef danois Martin Bentzen, âgé de 32 ans. Ancien sous-chef du Noma, à Copenhague, connu pour être depuis des années le meilleur restaurant au monde, ce jeune prodige exerçait désormais ses talents au Napa Wine Bar à Shanghai.

René Redzepi, chef et copropriétaire du Noma a annoncé la mort de son ex-collaborateur et ami sur la page Facebook du restaurant en ces termes : "Notre ancien sous-chef Martin Bentzen est décédé soudainement hier - Repose en paix mon vieil ami ".

Très doué et incroyablement talentueux, Bentzen était reconnu comme étant un visionnaire et l'un des chefs les plus intéressants de Shanghai.

En plus de la perte d'un être cher, la famille de Martin Bentzen a aussi du faire face au coût du rapatriement du corps de la Chine vers le Danemark qui s'élevait à 100.000 couronnes danoises, l'équivalent de quelque 13.000 euros. Une somme énorme qui a pu être rassemblée grâce à un donation du Napa Wine Bar où officiait Martin Bentzen, à laquelle se sont ajoutés les dons de personnalités du monde de la gastronomie et d'ailleurs.

(Source The Copenhagen Post)

En savoir plus sur:

Nos partenaires