Que vous réserve 2015, année de la Chèvre ?

16/02/15 à 15:30 - Mise à jour à 16:10

Source: Weekend

Le 19 février, le Cheval cèdera sa place à la Chèvre de Bois, le temps d'une année qui s'annonce propice à la créativité, à l'audace, à la fantaisie, mais aussi à la joie de vivre. Signe par signe, voici ce que le zodiaque chinois vous réserve.

Que vous réserve 2015, année de la Chèvre ?

2015, Année de la Chèvre de bois © iStockphoto

Le 19 février, le Cheval cèdera sa place à la Chèvre de Bois, le temps d'une année qui s'annonce propice à la créativité, à l'audace, à la fantaisie, mais aussi à la joie de vivre. Signe par signe, voici ce que le zodiaque chinois vous réserve.

Rat

Sens des affaires et subtilité : rien ne pourra piéger le Rat. Il devra cependant être attentif à la gestion de ses biens et ne pas dépasser ses moyens. L'évolution de sa situation dépendra de la pondération de ses actions. Côté coeur, une vie confortable qui tonifiera ses amours. Célibataire, flirts à foison et idylles à répétition. Périodes fastes : fin du printemps, fin de l'hiver. Signes amis : Buffle et Dragon.

Buffle

Bingo, gros lot ou euros ! Le Buffle peut jouer, créer et s'obstiner. Petit bémol : si ça roule pour lui, ce qu'il tentera sera tout bon ou tout mauvais. Mais, heureusement, dans ce dernier cas, il parviendra toujours à rebondir. Côté coeur, on l'invite à revenir à l'essentiel, à maîtriser ses humeurs et à être plus facile à vivre. Périodes fastes : mars, avril, début de l'été. Signes amis : Serpent, Coq et Cochon.

Tigre

Imagination, réussite et bien-être sont au programme du Tigre. De quoi rugir de plaisir, puisque tout ce qu'il aura semé portera ses fruits avant l'été et des nouvelles perspectives ne devraient pas décevoir sa soif d'action. Côté coeur, le courant passe bien, l'amour se renforce. Célibataire, un engagement risqué mais 100% assumé. Périodes fastes : février, juillet, septembre. Signes amis : Cheval, Chat et Cochon.

Chat

Toutes les conditions sont réunies pour que la carrière du Chat décolle. En cause, des options prises fin 2014 qui devraient se concrétiser rapidement et améliorer enfin sa situation comme ses revenus. Côté coeur, épanouissement, partage et harmonie. Célibataire, il devrait tourner la page et s'ouvrir à de nouvelles relations. Périodes fastes : mi-janvier, l'été, novembre. Signes amis : Serpent, Chèvre et Chien.

Dragon

Si 2015 n'a pas réservé que des bonnes surprises au Dragon, aucun échec ne le menace. Mais il n'aura rien sans effort, et toutes ses actions exigeront un engagement profond. Côté coeur, meilleur équilibre et meilleure entente, s'il le veut vraiment. Célibataire, il devra apprendre à faire la différence entre ses rêves et la réalité. Périodes fastes : mars, avril, début septembre. Signes amis : Rat, Tigre et Singe.

Serpent

Vu la créativité du Serpent, ses idées feront craquer. Efficace, il saura concrétiser celles-ci avec passion, sauf si cela tourne à l'obsession. Mais s'il s'investit subtilement, il touchera le jackpot. Côté coeur, c'est le bonheur avec, parfois, un expatriation avantageuse (entre février et mai). Célibataire, il risque de perdre sa chère liberté. Périodes fastes : mai, juillet, décembre. Signes amis : Chat, Coq et Cochon.

Cheval

Epanouissement et succès ! Tout ce que le Cheval entreprendra sérieusement fonctionnera et il en tirera de belles satisfactions, parfois même des euros. Côté coeur, chacun s'attache à combler les désirs de l'autre, 2015 sera une année d'écoute, de soutien et d'harmonie. Célibataire, une rencontre en été tient ses promesses en fin d'année. Périodes fastes : juin, début de l'automne. Signes amis : Tigre, Chèvre et Coq.

Chèvre

Une bonne fortune à répétition attend la Chèvre. De quoi prendre plus de risques, faire valoir ses idées, mais ne jamais croire que tout s'arrange naturellement. La chance se mérite, exigeant efforts et constance. Côté coeur, une routine ponctuée par de fréquentes pauses coquines. Célibataire, le passé s'invite avec un projet concret. Périodes fastes : le premier mois de chaque saison. Signes amis : Dragon, Singe et Cheval.

Singe

Une insolente baraka ! Aussi, pas de tracas : le Singe saura rester, tout au long de l'année, sur la bonne trajectoire. Celle qui lui permettra de surmonter tous les obstacles et d'engranger des gains appréciables. Côté coeur, c'est la vie en rose sans aucun risque d'overdose. Célibataire, des flirts à gogo pour valoriser son ego. Périodes fastes : août, octobre, décembre. Signes amis : Buffle, Dragon et Serpent.

Coq

Faire bouger les choses pour se démarquer et se faire remarquer sera la priorité du Coq. Son énergie de battant servira ses actions et ses idées novatrices aideront à son ascension. Côté coeur, une harmonie assurée et des affinités partagées. Célibataire, l'amour arrive quand on ne s'y attend pas, un poncif qui, en 2015, devient réalité. Périodes fastes : avril-mai, août-septembre. Signes amis : Buffle, Dragon et Serpent.

Chien

La patience du Chien sera mise à l'épreuve. Rien ne lui sera épargné, mais il saura préserver ses acquis tout en exploitant marginalement des idées rentables ou en s'associant à un projet ambitieux. Côté coeur, duo fusionnel et totale sécurité dans une niche dorée. Célibataire, en 2015, pas d'âme soeur en vue mais des aventures et de la légèreté. Période faste : de juillet à septembre. Signes amis : Cheval et Tigre.

Cochon

Si le Cochon préfère les parcours linéaires, il s'appliquera à baliser les déroutants zigzags de 2015. Ainsi pourra-t-il toujours s'adapter et protéger ses intérêts. Bonne nouvelle : toutes ces choses dont il a dû se priver, il va pouvoir envisager de se les payer. Côté coeur, même les divergences d'opinion ne feront que conforter ses liens. Périodes fastes : février, l'été et l'automne. Signes amis : Tigre, Chat et Serpent.

Nos partenaires