Francis Saucisson contre l'âge bête, à découvrir d'urgence samedi

16/10/15 à 10:50 - Mise à jour à 11:20

Les éditions Biscoto publie leur premier album, rocambolesque et foufou. Venez le découvrir en même temps que son auteur samedi à la librairie Joli Mai à Bruxelles.

Francis Saucisson contre l'âge bête, à découvrir d'urgence samedi

Francis Saucisson contre l'âge bête, de Nicolas Pinet, éditions Biscoto, octobre 2015 © DR

Francis Saucisson contre l'âge bête, à découvrir d'urgence samedi

© DR

Il a des airs de Pascal Brutal en moins brutal, mais aussi musclé et béta, et évolue dans un monde aussi foisonnant et rocambolesque que celui du LLoyd LLewellyn de Dan Clowes. Mais Francis Saucisson n'est que lui-même, un pauvre gars, incapable de garder un job, qui vit encore chez sa maman, pas commode du reste. Par hasard, après avoir trop regardé la télé, il s'improvise détective- chasseur de têtes. Son enquête l'amènera à croiser le chemin de Ramadja Lamoukère, brillante journaliste et de Colombin Lacraute, petit avorton qui traîne ses guêtres. Tous les trois seront confrontés à un mystérieux groupuscule menant la démoniaque opération Âge bête.

Francis Saucisson contre l'âge bête, à découvrir d'urgence samedi

© DR

Publié sous forme de feuilletons dans le journal pour enfants Biscoto ("journal plus fort que costaud"), les aventures de Francis Saucisson contre l'âge bête existent désormais sous forme d'album, qui est en outre la première incursion des édition Biscoto dans le domaine livresque. Son auteur Nicolas Pinet, passé par l'Institut Saint Luc de Liège et les Arts Déco de Strasbourg notamment, travaille beaucoup pour la presse, connaît donc certainement bien les journalistes, leur goût de l'enquête et de l'investigation dans les sphères les plus douteuses et dangereuses... Notons aussi la participation du prolifique Emmanuel Guibert qui assure la préface.

Un album très drôle et remuant qu'il sera bon de venir découvrir et se faire dédicacer par son auteur dans une ambiance aussi gaie que festive.

>>> Rendez-vous le samedi 17 octobre à partir de 17h à la librairie Joli Mai, avenue Paul Dejaer 29 à Saint-Gilles, pour découvrir cet album, son auteur et boire un verre pour fêter tout ça.

Nos partenaires