Le café des chats ouvre à Paris

20/09/13 à 08:50 - Mise à jour à 08:50

Source: Weekend

Avis aux amateurs de chats qui ne peuvent pas en accueillir dans leur petit studio parisien, le premier bar à chats -ou neko café- ouvre en France le samedi 21 septembre, pour boire un verre en caressant le félin.

Le café des chats ouvre à Paris

© Thinkstock

Situé rue Michel Le Comte, dans le IIIe arrondissement de Paris, le "Café des chats" est un établissement où les clients pourront siroter un thé ou déguster une part de tarte tout en caressant un chat.

Les joies de la ronronthérapie

En mars, la jeune fondatrice, Margaux Gandelon, a récolté 40.000 euros en postant une vidéo de son projet sur internet. Depuis, elle a réaménagé une boutique en salon de thé cosy et adopté une douzaine de matous. Ils proviennent de différentes associations de protection animale. Agés de cinq mois à deux ans, ils ont été sélectionnés pour leur "sociabilité".

Le décor est confortable avec des fauteuils et canapés douillets. Les chats gambadent sous les tables, dorment en boule dans des paniers, mangent des croquettes dans leurs gamelles, s'aiguisent les griffes sur des arbres à chats, ou viennent se frotter aux jambes des clients.

Confortablement blotti dans un fauteuil, les clients pourront goûter aux joies de la ronronthérapie: une étude qui illustre les bienfaits du ronronnement sur le stress.

En savoir plus sur:

Nos partenaires