Le bus à impériale fait son come-back

23/12/08 à 16:00 - Mise à jour à 15:59

Source: Weekend

Les bus à deux étages londoniens, les plus célèbres de la planète, font leur come-back dans les rues de la capitale britannique.

Le bus à impériale fait son come-back

© Ontwerp Aston Martin en Foster+Partner

Les bus à deux étages londoniens, les plus célèbres de la planète, font leur come-back dans les rues de la capitale britannique. A partir de 2011, les bus rouges paraderont de nouveau, dotés d'un tout nouveau design.

Sa disparition avait donné lieu à un quasi-deuil national. En 2005, les fameux bus à impériale, célèbres pour leur plateforme arrière ouverte permettant de monter ou de descendre au moindre ralentissement et leur escalier en spirale, laissaient place à des bus articulés plus spacieux et plus pratiques mais aussi beaucoup moins gracieux. Bonne nouvelle pour les nostalgiques, le routemaster est de retour, relooké et en version plus écolo. Ce nouveau modèle présente les courbes élégantes d'une Aston Martin, la firme automobile ayant remporté avec la société d'architectes Foster and Partners le concours de conception du nouvel autobus.

Le projet Aston Martin-Foster prévoit un bus non polluant, aisément manoeuvrable, avec des panneaux solaires dans le plafond, un éclairage chaleureux, un plancher en bois, et d'accès facile pour les handicapés.

Ann H/Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires