Ces tendances qu’il fallait absolument éviter
1. Whale tail Une description très visuelle du mélange du pantalon taille basse et du string, qui crée un effet « queue de baleine sortant de l’eau ». Un mélange vulgaire à souhait, et on a du mal à croire que l’effet était recherché consciemment. Mais si. Pour notre plus grand malheur.
2. Over-Burberry-ing On aime Burberry, rien à redire. Mais en total look, des pieds à la tête, y compris le parapluie, tout de suite, cela calme…
3. Bodywarmers C’était devenu l’uniforme des filles pré-pubères, histoire de se donner plus de volume, mais cela contribue juste à mettre trop de volume en haut, de façon inélégante et mal répartie.
4. Legwarmers A moins de sortir d’une académie de danse ou de se rendre à une soirée eighties, il n’y a aucune raison de se promener avec cela aux chevilles, et encore moins avec des talons. De quoi faire mal aux yeux.
5. Pantalons MC Hammer, aussi connus sous le nom de sarouels Ok, avec des talons et une veste cintrée, ils ont fait un come-back d’une semaine il y a quelques saisons, mais sérieusement, You can’t touch this…
6. Les casquettes Von Dutch Deux mots: Britney Spears, période juste avant le rasage intégral de cheveux. Enough said. …
7. Buffalos Les creepers et platforms s’aventurent tant bien que mal sur les défilés et on prie très fort pour que les Buffalos ne nous reviennent pas en même temps que les Spice Girls. Promis, on trouvera un autre moyen de se casser la cheville.
8. Fuck me boots Talons pointus et blanches, leur nom relèvent plus du fantasme de celles qui les portent que de la réalité, car franchement, à part pour en rire, qui voudrait s’en approcher?
9. Rollerblades Pour faire du roller-derby, pas de problème. Pour se rendre au boulot ou se promener en ville, il faut oublier. Mêmes les kids ont conservé les trotinettes et remisé au placard leurs patins.
10. Les colliers tatouage Ne faites pas semblant de les avoir oubliés, ils étaient partout. Noirs, pour ensuite être déclinés en version très chic phosphorescente, ils étaient sensé faire illusion et laisser croire que l’on s’était tatoué le cou (parce qu’on aime se faire remarquer à ce point-là). Résultat? Personne n’y a cru et c’était très laid.U
11. Le hoodie Spirit Les plus motivés s’en souviennent sur Vanessa Hudgens ou lors des festivals. A moins d’être une héroïne de manga japonais, il vaut mieux faire une croix dessus…
12. Les jean’s décorés Un jean’s, au plus c’est sobre, au mieux cela se porte. Fleurs, strass et autres décorations sont réservées à vos essais DIY inspirés de Pinterest, merci.
13. Les Mukluks sweater: réglons le débatune bonne fois pour toutes: vos pieds n’ont pas besoin de pull. Quand il fait froid, il pleut ou il neige aussi souvent. Et on habite en Belgique. Un sweater aux pieds, c’est tout juste bon pour avoir les petons trempés et glaçés toute la journée. Il paraît que la grippe est sympa cette année…
14. Les Flipflops à talons Quand on parle d’illogisme poussé à l’extrême… Les claquettes, c’est pour la plage, la piscine, ces jours d’été où on étouffe (bref, pas cette année, en somme). Une paire de pompes décontractées, facilesà vivre. Du coup, les talons, c’est juste une abérration. En même temps, cela rendra votre osthéopathe et podologue heureux…
15. Les robes ‘Bandage’ Lancées en 2008 par Hervé Léger, on a cru à une vaste blague destinée à faire rire les actrices taille 00 qui pouvaient se gausser de rentrer dedans. Mais quand elle a été adopté par le grand public, on a compris notre malheur. Ce n’est pas une robe faite pour le commun des mortels, it’s a trap, c’est étonnant qu’elle ne soit pas encore sponsorisée par un programme d’amincissant.
16. Le training Juicy Couture Ce n’est pas parce que Paris Hilton était une fan (déjà rien que ça devrait vous mettre la puce à l’oreille) qu’il est de bon goût d’écrire « Juicy » sur vos fesses. Encore pire, la version « Hot stuff », « sexy » ou « bootylicious ». Ne vous inquiétez pas, si quelqu’un aime votre derrière, il vous le dira, pas besoin de l’afficher.
17. Le pantalon militaire ou de photographe A moins de se prendre pour le bourlingueur de la RTBF, pas besoin de 5 poches à chaque jambe. Si si, pareil pour les photographes: on est passé au numérique, plus besoin de stocker des films argentiques de réserve. Seule exception acceptée: les médecins sans frontières.
18. Les Crocs … A-t-on vraiment besoin d’expliquer?
19. Boho Rien à reprocher au style boho, empreint de paix, d’harmonie et de cafféine, mais pas au point de se promener pieds nus.
20. Le pantalon gaucho stretch Confortables? Certainement. Parfaits pour le yoga? Peut-être. Mais question morphologie, peu importe comment vous êtes faite, ils ne flattent aucun physique…
La liste pourrait être encore longue, les fous rires fashion se rencontrent à tous les coins de rue. N’hésitez pas à nous partager les vôtres…
KS et VS
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici