Elly Mayday, mannequin grande taille lingerie pose après sa chimio, sans retouche

28/01/14 à 14:33 - Mise à jour à 14:33

Source: Weekend

Elly Mayday a 25 ans et mène une carrière de mannequin grande taille quand elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer des ovaires. Un an plus tard, elle décide de poser à nue.

Elly Mayday, mannequin grande taille lingerie pose après sa chimio, sans retouche

© Facebook

Il y a un an, Elly Mayday, mannequin grande taille sculpturale de 25 ans, à la crinière blonde, apprend qu'elle est atteinte d'une forme de cancer des ovaires, qui s'abat d'ordinaire sur les femmes ménopausées.

La chimiothérapie, les différents traitements et les opérations lui fond perdre sa somptueuse chevelure, une vingtaine de kilos ainsi que la perfection de la surface de sa peau. Malgré la dureté de l'épreuve, elle ne lâche pas ses ambitions.

Et c'est transformée par la maladie qu'elle pose pour la marque, audacieuse, Forever Yours : chauve, sans retouche, une cicatrice remontant sur son ventre, rappelant l'épreuve du cancer. Interviewée par ABC News, la jeune femme confiait : "Je travaille dans le domaine de la lingerie. Tout le monde veut des mannequins avec les cheveux longs, une grosse poitrine et un dos courbé. C'est par contre important de montrer aux gens ce que je les vraies femmes ont l'air sous leurs vêtements."

Un acte courageux de la part de cette jeune canadienne, qui se représente maintenant en combattante, sur un ring de boxe, dans une série de photos, reprise sur la page Facebook de son groupe de fans. Car Elly Mayday apparaît comme " une héroïne des temps modernes" qui a décidé que cette maladie ne lui volerait ni ses rêves ni sa carrière, où le physique et la bonne santé sont pourtant de rigueur. C'est sans conteste une de ces manifestations de combativité qui laisse admiratif.

Nos partenaires