Les créateurs pour l'investiture d'Obama

19/01/09 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Weekend

Les créateurs se mobilisent pour l'investiture d'Obama. Ils ont créé de nouvelles pièces pour le projet "Runway to Change", fondé à l'origine pour financer sa campagne électorale.

Les créateurs pour l'investiture d'Obama

Barack Obama est une source intarissable d'inspiration. En vue de son investiture ce mardi 20 janvier, de grands créateurs de mode américains ont imaginé une collection pour l'aider à financer l'événement.

Les créateurs se mobilisent pour Obama. Ils avaient déjà proposé des croquis pour habiller le 44ème président des Etats-Unis ainsi que sa femme Michelle le jour de son investiture, ils ont créé de nouvelles pièces pour le projet "Runway to Change", fondé à l'origine pour financer sa campagne électorale.

Diane von Furstenberg a ainsi dessiné un sac marqué d'un gros coeur entouré de différents mots qu'elle associe au président comme l'intégrité, la passion ou encore l'intelligence. Donna Karan a créé un t-shirt avec le slogan "Inspire Change", tandisque Zac Posen a fait imprimer son vêtement avec la date de l'investiture.

Toutes ces nouveautés sont en vente en ligne sur le site runwaytochange.com. Jusqu'au 21 janvier, la collection est aussi disponible dans le Presidential Inaugural Store à Washington. Le prix des pièces varie de 30 à 150 dollars. Les bénéfices provenant de leur vente aideront le nouveau président américain à financer les festivités de ce mardi, dont le coût est estimé à environ 45 millions de dollars si on prend l'exemple de l'investiture de George W. Bush en 2005.

Ann Heylens (Adapt. Caroline Lallemand)


Nos partenaires