Marks & Spencer est de retour à Bruxelles

07/05/15 à 16:20 - Mise à jour à 16:41

Source: Weekend

Inauguré ce matin en grande pompe par Marie Gillain, qui a coupé le fameux ruban rouge à l'entrée du magasin, Marks & Spencer célèbre son grand retour après 14 ans d'absence.

Marks & Spencer est de retour à Bruxelles

© DR

Quatorze années ce sont écoulées depuis la fermeture du magasin M&S, rue Neuve. A l'époque, en 2001, Luc Vandevelde, à la tête de la chaîne britannique, avait décidé de fermer 38 magasins M&S en Europe, dont les quatre magasins belges.

Le but du Belge était de recentrer les activités de M&S sur le Royaume-Uni et ce suite à une dégringolade importante du bénéfice du groupe. "La Belgique n'est pas notre première priorité, mais c'est clairement un marché pour lequel nous avons beaucoup d'attention. La Belgique et les Pays-Bas sont attirants. C'est avant tout une question d'opportunité" déclarait le directeur de l'expansion internationale.

Marks & Spencer est de retour à Bruxelles

Une promesse tenue car après avoir disparu de l'horizon commercial de notre pays pendant toutes ces années, le groupe britannique fait un retour fracassant avec un nouveau magasin situé cette fois-ci sur l'avenue de la Toison d'Or, aux abords de la galerie Louise. On y trouve les produits 100 % british comme le veut la tradition de cette enseigne fondée à Leeds à la fin du XIXe siècle, qu'il s'agisse de nourriture ou de mode, entre autres produits pour angliciser votre quotidien, ainsi qu'un restaurant.

Marks & Spencer est de retour à Bruxelles

Conférence de presse et présentation de l'équipe étaient au programme de la matinée, avant l'ouverture officielle sur le coup de midi. Et inutile de préciser que la foule avait répondu présente ! Une longue file battait la semelle (avec ordre et une discipline so British) avant de pouvoir fouler le tapis rouge du nouveau Mark & Spencer belge.

En savoir plus sur:

Nos partenaires