C-Nowäl, c'est local

16/11/16 à 16:00 - Mise à jour à 16:32

Les Fêtes approchent, et avec elles le casse-tête annuel de la recherche de cadeaux. Pas de panique, la plate-forme C-Nowäl revient à la rescousse des rois du last minute et des éternels indécis.

C-Nowäl, c'est local

© DR

A l'initiative du Ministre de l'Economie, de l'Innovation et du Numérique, Jean-Claude Marcourt, l'Agence pour l'Entreprise & l'Innovation et les asbl Innovatech et Wallonie Design ont uni leurs efforts pour offrir un large aperçu de la créativité wallonne à travers le projet C-Nowäl. Mais plutôt que de se tourner vers l'étranger - pour rappel, les entreprises wallonnes réalisent 66% de leur chiffre d'affaire à l'exportation, soit plus du double de la moyenne européenne -, la plate-forme en ligne s'adresse avant tout au public belge, et s'impose comme un intermédiaire privilégié entre les entreprises locales et les consommateurs désireux de faire vivre les entrepreneurs de leur région.

C-Nowäl, c'est local
C-Nowäl, c'est local

Comme le veut la formule, " tous les goûts et toutes les bourses s'y retrouvent ", dans ce catalogue articulé en cinq thèmes : Gourmandises, Bien-être, Enfants, Lifestyle et Loisirs. Fin d'année oblige, arts de la table et plaisirs gastronomiques se taillent une large part de la sélection, où certains produits s'illustrent par leur originalité ; on citera entre autres l'hydromel Bee Wine, mais aussi les verrines comestibles Do Eat Yourself et la tartinade aux insectes Greenkow, ou encore la Will Ball, "pâtisserie récréative en kit".

La technologie wallone est à l'honneur aussi, avec une série des figurines personnalisée en impression 3D au Luminettes, dispositif de luminothérapie portatif, en passant par le stylo numérique de la société Iris, rachetée par le géant japonais Canon. Nouveautés et curiosités y côtoient donc des articles déjà bien connus chez nous, comme le whisky Belgian Owl, les verres Durobor, la cabane en carton Kabaka,ou les Ice-Watch qu'on ne présente plus. De quoi dépanner les éternelles pannes d'inspiration ou sauver les rois du last minute, qui disposent désormais d'une appréciable réserve d'idées locales pour boucler leurs cadeaux de fin d'année.

Rendez-vous sur www.c-nowal.be

WeekendInformation Services

Nos partenaires