En images: le mariage de Carl Philip de Suède et Sofia Hellqvist

15/06/15 à 12:38 - Mise à jour à 15:25

Samedi, à Stockholm, le prince Carl Philip de Suède à épousé Sofia Hellqvist, ex starlette de la téléréalité nationale, rendue populaire par la publication de photos d'elle topless. Samedi, elle était émué, devant l'autel au bras d'un prince charmant...

La foule massée devant le palais a acclamé le couple lorsque le prince Carl Philip a embrassé sa nouvelle épouse, vêtue d'une robe en crêpe de soie et dentelle en trois nuances de blanc de la créatrice suédoise Ida Sjostedt, et une traine de plusieurs mètres.

Avant le mariage, des journalistes couvrant la royauté avaient émis l'hypothèse que le palais avait fait pression sur Sofia pour qu'elle camoufle ou fasse enlever ses tatouages. Mais l'un de ces tatouages sur le haut du dos était nettement visible lorsqu'elle se tenait debout devant l'autel. Le cortège de chevaux et de carrosses a ensuite parcouru le centre de la capitale, où plusieurs centaines de milliers de personnes s'étaient rassemblées pour ne rien manquer du spectacle.

Au cours de la célébration du mariage dans la chapelle royale en présence de 550 invités, le prince a semblé retenir avec peine des larmes d'émotion au moment où sa fiancée a remonté la nef puis lorsqu'il lui a glissé l'alliance au doigt. Des membres de maisons royales, dont la reine Mathilde, le prince Edward, comte de Wessex, fils de la reine d'Angleterre Elizabeth II et le princesse impériale Takamado du Japon, ont assisté à la cérémonie.

En savoir plus sur:

Nos partenaires