George Clooney était Charlie aux Golden Globes (vidéo)

12/01/15 à 10:39 - Mise à jour à 13/01/15 à 13:45

Hier soir, aux Golden Globes, l'acteur et réalisateur (très engagé) George Clooney a dit son soutien aux rassemblements à travers le monde, concluant son discours par un message en français.

George Clooney était Charlie aux Golden Globes (vidéo)

© capture d'écran

Hier soir au cours de la cérémonie des Golden Globes, l'acteur et réalisateur George Clooney s'est vu remettre des mains de ses anciens partenaires de jeu, Don Cheadle et Juliana Marguiles, le Cecil B. DeMille Award pour l'ensemble de sa carrière.

Pour conclure son discours de remerciement, comprenant un hommage appuyé à son épouse Amal Alamuddin, l'acteur que l'on sait engagé politiquement auprès des démocrates - jusqu'à être parfois même présenté comme le nouveau John Fitzgerald Kennedy - , dans la vie et dans ses films, s'est exprimé ainsi : "Une dernière chose (...) Aujourd'hui était une journée extraordinaire. Il y avait des millions de personnes qui ont marché, pas seulement à Paris, mais dans le monde entier. Ils étaient chrétiens, juifs et musulmans. Il y avait des chefs d'Etats du monde entier. Et ils n'ont pas marché contre une idée, mais en faveur de l'idée que nous ne marcherons pas en ayant peur. Nous ne le ferons pas. Alors, Je suis Charlie."

Une tribune de choix, puisqu'était réuni hier dans la salle, les acteurs les plus influents de l'industrie cinématographique hollywoodienne, dont certains avaient déjà témoigné leur soutien au mouvement suite à la tuerie au sein de la rédaction de Charlie Hebdo mercredi 7 janvier dernier. En espérant que ce message soit entendu par le plus grand nombre.

Fin du discours de George Clooney:

Pour revoir le discours entier de George Clooney :

Nos partenaires