180.000 visiteurs ont fréquenté le Monde Sauvage d'Aywaille en 2016

11/11/16 à 16:16 - Mise à jour à 16:01

Source: Belga

Quelque 180.000 visiteurs se sont déplacés en 2016 au Monde Sauvage d'Aywaille qui a ouvert, en mai dernier, sa nouvelle attraction, le 'Fraxinus', un parcours aventure accrobranche, a annoncé vendredi Joseph Renson, le directeur du Parc animalier qui clôture sa saison ce dimanche.

180.000 visiteurs ont fréquenté le Monde Sauvage d'Aywaille en 2016

© BelgaImage

Cette nouveauté a d'ailleurs contribué, durant la haute saison, à une augmentation de la fréquentation du parc, estimée à 3,5%, et ce malgré une météo capricieuse entre mai et juillet, période durant laquelle pluie et froid ont rivalisé. "Nous nous sommes par contre bien rattrapés en août et durant l'arrière-saison également agréable", souligne l'exploitant du parc animalier.

Si le Monde Sauvage a constaté une attractivité moins importante de la part de la population scolaire, il a pu compter sur une augmentation des groupes et visites organisées.

Le public belge reste majoritaire mais les visiteurs allemands et néerlandais sont de plus en plus nombreux, explique M. Renson.

Le parc animalier aqualien a connu, comme chaque année, une soixantaine de naissances "mais cela n'influence en rien les chiffres de fréquentation car le public est habitué à autant d'heureux événements."

Le Monde Sauvage, qui s'étend sur 84 hectares dont 50 sont exploités, compte désormais un peu plus de 1.000 animaux répartis en 278 espèces différentes.

Les propriétaires oeuvrent actuellement, au sein de la zone forestière de 34 hectares, à un programme de replantations parmi lesquelles une vingtaine de sequoias géants dans la zone 'Amérique du Nord'. Le programme prévoit, au total, la replantation de quelque 300 arbres.

Joseph Renson, également exploitant des grottes de Remouchamps, annonce, pour ces dernières encore accessibles jusqu'au 30 novembre, une fréquentation estimée de 76.000 personnes.

WeekendInformation Services

Nos partenaires