3 immanquables à Budapest

06/02/15 à 14:00 - Mise à jour à 14:04

Source: Weekend

Le printemps est la saison idéale pour visiter la capitale hongroise. Une belle idée de citytrip à l'approche des beaux jours.

3 immanquables à Budapest

Depuis la colline de Buda, on aper?oit notamment les ponts, le Danube et Pest. © Nicolas Balmet

Ses étés brûlants font de Budapest une ville à visiter sous un soleil plus discret. Le printemps qui, l'air de rien, approche à grands pas, est idéal : les lumières du fleuve, des parcs, des ponts, des places et des longues avenues s'invitent sur les moindres détails d'une cité resplendissante, tandis que la tiédeur des bains thermaux fait forcément un bien fou quand les (très) courtes journées d'hiver lâchent un peu de lest. Notre top 3 des choses à voir... parmi tant d'autres.

L'avenue Andrassy : A l'est du Danube, Pest constitue une promenade totalement incontournable. Et plus particulièrement cette célèbre artère, que les Budapestois recommandent chaudement pour la multitude de styles architecturaux qui s'y dessinent et les nombreux emblèmes qui la jalonnent. S'y côtoient notamment : l'Académie de Musique Franz Liszt, sur la place dédiée au même pianiste hongrois ; la pâtisserie Lukacs et son charme " début de siècle " qui en fait l'un des salons de thé les plus plaisants de la ville ; mais aussi la Maison de la Terreur qui, au numéro 60, rappelle les années sombres du nazisme et du communisme ; ou encore le splendide Opéra de Budapest...

Les bains Gellert : Les bains Széchenyi de Pest sont les plus connus mais aussi les plus bondés, on vous suggère donc plutôt, à Buda, les bains Gellert appartenant au magnifique hôtel du même nom. L'atmosphère y est plus tamisée, le décor Art nouveau - encore lui - est splendide et les soins prodigués y sont réputés.

La Colline du Château : Il faut impérativement y monter pour avoir une authentique vision de ce que la ville détient de plus beau. L'Eglise Mathias, également appelée Notre-Dame, son haut clocher et ses tuiles vernissées sont une première récompense. A deux pas de là, les six tours en pierre blanche du Bastion des Pêcheurs sont agencées de sorte que le visiteur a envie de se perdre parmi ses recoins.

>>> Retrouvez bien d'autres lieux à découvrir à Budapest, et tous les conseils pour visiter cette ville avec des enfants, dans Le Vif Weekend Spécial Kids de ce 6 février 2015

Nos partenaires