Année record pour Plopsaland et les parcs animaliers

09/01/15 à 09:58 - Mise à jour à 10:01

Source: Belga

Plopsaland a accueilli, en 2014, quelque 1.275.000 visiteurs à La Panne, un record. Le parc Planckendael à Malines a accueilli, pour sa part, 965.000 visiteurs, soit une augmentation de 25,5% par rapport à l'année précédente. Le Zoo d'Anvers connait lui aussi une belle hausse de fréquentation tout comme Pairi Daiza.

Année record pour Plopsaland et les parcs animaliers

© BELGA

En 2013, Plopsaland avait attiré 1,2 million de touristes. "Nous sommes particulièrement satisfaits de nos résultats. C'est fantastique d'avoir battu le record de 2013", s'est réjoui Wim Wauters, le manager du parc. Le parc d'attractions devrait connaître une année 2015 plus prolifique encore, grâce à l'ouverture de Plopsaqua en mars.

Le parc Planckendael à Malines a accueilli l'année dernière 965.000 visiteurs, soit une augmentation de 25,5% par rapport à l'année précédente. Le Zoo d'Anvers a pour sa part accueilli 900.000 amis des animaux, soit une augmentation de 7,5% par rapport à l'année 2013, a annoncé jeudi la Société Royale Zoologique d'Anvers (KMDA), qui gère les deux sites, dans un communiqué. Pairi Daiza avait déjà annoncé des chiffres de fréquentation record en novembre dernier.

"Plus de 1,8 million de visiteurs ont pu s'approcher des animaux du Zoo d'Anvers et de Planckendael", s'est réjoui le KMDA. "Tant le nombre de visiteurs, que la vente des abonnements et les nouveaux projets furent une réussite." Le Zoo d'Anvers et Planckendael signalent un chiffre historique de 200.000 abonnements vendus, soit une augmentation de 6,5% par rapport à 2013.

A Planckendael, "le continent américain rénové avec, notamment, son couple de tamanoirs unique en Belgique et la prairie de bisons et wapitis a visiblement beaucoup plu", selon KMDA qui signale également le succès de la balade entre les manchots.

Au Zoo d'Anvers, "des papillons magnifiques volaient dans le jardin d'hiver qui a été transformé en un jardin de papillons". Pour 2015, le zoo de la métropole annonce l'arrivée de papillons colorés du Costa Rica ainsi que l'ouverture d'un nouvel aquarium.

L'année 2014 a donc été excellente pour l'ensemble des parcs animaliers belges. Le parc Pairi Daiza a aussi atteint son record d'affluence avec 1,39 million de visiteurs, avait-il annoncé en novembre dernier. L'arrivée des deux pandas Hao Hao et Xing Hui au parc hennuyer est visiblement un des éléments essentiels permettant d'expliquer ce chiffre de fréquentation record.

En savoir plus sur:

Nos partenaires