Comment survivre à des vacances entre amis?

04/06/15 à 12:02 - Mise à jour à 08/06/15 à 10:07

Source: Weekend

Des vacances entre amis peuvent être sources de bien des contrariétés et de nombreux non-dits. Ce Guide des vacances entre amis. Manuel de Survie propose de vous aider à les surmonter et à les gérer avec humour.

Comment survivre à des vacances entre amis?

© istock

"Et si on partout en vacances tous ensemble cet été ?". Voilà la phrase fatidique lâchée par un de vos amis et le projet en vue d'être concrétisé cet été en Toscane ou dans le Sud de la France, dans une villa tout confort avec piscine. Le rêve sur papier mais dans la réalité, ces vacances groupées - souvent avec toute la ribambelle de rejetons en prime - peuvent se révéler casse-gueule pour l'amitié qui risque d'en prendre un sacré coup.

Les courses pour le BBQ, le budget à diviser, le gestion de tous les bambins, les trajets en voiture...peuvent en effet être sources de bien des contrariétés et de non-dits. Une seule solution: dédramatiser! Ou se plonger dans le Guide des vacances entre amis. Manuel de Survie (Éditions Le Contrepoint) qui viendra à votre rescousse, avec une bonne dose d'humour.

Comment survivre à des vacances entre amis?

© Contrepoints

L'ouvrage se donne comme mission d'aider les amis co-vacanciers dans leurs différends à l'aide de fiches-conseil établies par la co-auteur (elle est psychologue), de strips BD remplis de bonne humeur de Quentin Vijoux (aussi auteur du guide Peut-on vivre sans smartphone?), de recettes de cocktails, de jeux, dont un "spécial apéro", ou encore, de check-lists. Il se lit seul, en couple ou entre amis - avouez, ce sera bien plus drôle !- et servira, en cas de gros de clash d'outil de médiation! A glisser obligatoirement dans sa valise et à laisser trôner bien en vue sur la table du salon une fois arrivés à destination.

Guide des vacances entre amis. Manuel de Survie. Éditions Le Contrepoint. 21 Mai. 9,90¤

En savoir plus sur:

Nos partenaires