Le JAM, l'hôtel dont tout le monde parle cet été à Bruxelles

14/07/16 à 15:03 - Mise à jour à 16:53

Ouvert il y a quelques semaines, cet hôtel, doté d'un rooftop à faire pâlir tous les accros au banc solaire, s'annonce comme l'un des hôtels les plus cools de la capitale. Voici pourquoi.

Le JAM, l'hôtel dont tout le monde parle cet été à Bruxelles

© Oana Crainic

Il semblerait bien que ce soit THE place to be à Bruxelles cet été: l'hôtel JAM, dans le haut de Saint-Gilles. Et pour cause, au vu de ce que l'endroit propose.

La Supra Room

La Supra Room © Oana Crainic

78 chambres, allant de la luxueuse suite au dortoir 18 couchages, pour des prix qui attireront toutes les clientèles, d'affaires ou en citytrip de bande, de 18 euros la nuitée pour un lit en dortoir à 90 euros pour la "super room" pour une personne, en passant par la chambre pour 6 à 150 euros. Même éventail de prix en salle, où menus et boissons s'adressent à tous les budgets.

L'architecture de béton brut, d'origine, conservé de ce bâtiment des années 70 récemment renové, est mixé à la chaleur du pin, brut lui aussi. Côté déco d'intérieure, elle a été conçue par Lionel Jadot, étoile belge montante, qui s'est inspiré du Merzbau dadaïste d'un Kurt Schwitters pour penser l'espace comme un collage abstrait.

Découvrez l'hôtel JAM en images, ses chambres, ses salons, son restaurant, sa terrasse et sa piscine extérieure...

Le restaurant

Le restaurant © Oana Crainic

Aux fourneaux du restaurant de 80 couverts, Vincenzo Marino chef du Vini Divini de l'hôtel Berger, à deux encablures (ou un peu plus). De l'Italie sous toutes ses formes dans l'assiette avec une carte s'adressant, elle aussi, à tous les budgets, des clients, et de tous les amateurs d'antipasti et de saveurs de la Botte.

Mais le Jam tire aussi son épingle du jeu et peut s'enorgueillir d'un rooftop unique à Bruxelles, qui outre la vue incroyable sur la ville, est doté d'un bassin de relaxation et d'un sundeck, uniques dans la capitale. Et puisque cet hôtel se veut décidément cool, une salle de jeux, euh pardon, une game room, des skate-boards et des vélos (Brompton) sont mis à la disposition des clients. La super idée.

Le rooftop du Jam hôtel

Le rooftop du Jam hôtel © Oana Crainic

Cerise sur le gâteau, jusqu'au 31 août, le JAM hôtel offre à ses clients belges la seconde nuitée. Pour en profitez, réservez sur info@jamhotel.be avec le code Promo : BELJAM.

Tous les mercredis de l'été, à partir du 27 juillet, le rooftop du Jam se transforme de 16h à 22h, en afterwork avec le concept des soirées J'peux pas j'ai piscine, pour nager la brasse coulée ou barboter avec vue sur Bruxelles en sirotant un Negroni ou autre boisson à la mode. Toutes les infos sur la page Facebook du rendez-vous hebdomadaire à la coule.

JAM Hotel, 132 chaussée de Charleroi, à 1060 Bruxelles

hôtel : + 32 (0)2 537 17 87

resto : + 32 (0)2 537 10 05

www.jamhotel.be

Nos partenaires