Un réseau de randonnées de 760 km en Brabant flamand et Flandre orientale

04/06/14 à 15:00 - Mise à jour à 29/05/15 à 13:28

Source: Weekend

les services touristiques du Brabant flamand et de Flandre orientale ont, en collaboration avec l'ASBL "Regionaal Landschap Pajottenland & Zennevallei", bouclé un parcours pédestre de 760 km de long, le plus important du pays.

Un réseau de randonnées de 760 km en Brabant flamand et Flandre orientale

© Thinkstock

Ce parcours pédestre de 760 km de long sera inauguré le 15 juin à Gammerages (Brabant flamand). Outre Gooik, Lennik, Pepingen, Roosdaal et Leeuw-Saint-Pierre dans le Pajottenland, les communes de Gammerages, Herne, Biévène, Dilbeek, Hal, Grammont et Ninove sont dorénavant intégrées au réseau. Les chemins sélectionnés, sûrs, calmes et le plus souvent non goudronnés, sont tous reliés entre eux. Des cartes de randonnées reprennent l'ensemble des trajets ainsi que les numéros des carrefours où les différents chemins se croisent. Le promeneur peut définir lui-même son trajet et se diriger de carrefour en carrefour grâce à la signalisation.

Les cartes distinguent également les types de chemin et mentionnent diverses attractions, les lieux de restauration et les bancs où se reposer. Conçues en papier infroissable et imperméable, elles sont à vendre au prix de 9 euros accompagnées d'un livret de conseils et d'informations sur la région. Des cartes quadrilingues sont également proposées au prix de 6 euros.

Plus d'infos sur www.toerismevlaamsbrabant.be/

En savoir plus sur:

Nos partenaires