Une ville wallonne dans le top 50 des endroits du monde à visiter

04/12/15 à 12:34 - Mise à jour à 12:33

Chaque année, le magazine new-yorkais Travel + Leisure publie sa liste des 50 endroits du monde à visiter. Pour la première fois, une ville de Wallonie en fait partie.

Une ville wallonne dans le top 50 des endroits du monde à visiter

© iStock

Pas besoin d'être une destination idyllique pour faire partie de ce classement. Comme l'indique le magazine, de nombreux critères sont pris en compte pour qu'un endroit soit considéré comme attractif. A ce titre, c'est avant tout l'art et la nourriture qui ont permis à Liège d'être reprise dans ce classement. Travel + Leisure parle notamment de l'ouverture en mai 2016 du musée Boverie en partenariat avec le Louvre dans lequel on pourra retrouver des peintres comme Manet ou Van Gogh. La gare des Guillemins y est bien sûr mentionnée ainsi que la Médiacité, fameux centre commercial.

Coté gastronomie, c'est sans surprise que l'on retrouve les fameuses gaufres de Liège de chez Pollux, place Cathédrale, et les indétrônables boulets liégeois de chez Lequet.

Ce classement fait donc une belle publicité pour la ville de Liège qui ne cesse de se développer. A noter que Gand, fait aussi partie de ce classement, à la 25e position. La première place revient à Bocas del Toro, au Panama.

Cliquez ici pour voir l'entièreté du classement.

Voir aussi Balade en images au coeur de la Cité Ardente

Source : Travel and Leisure

M.D

En savoir plus sur:

Nos partenaires