Weekend Blog Awards: tous les lauréats par catégorie

05/11/14 à 16:04 - Mise à jour à 16:04

Source: Weekend

Ce jeudi 6 novembre a eu lieu la cérémonie de remise des Blog Awards, sélectionnés par les lecteurs de Weekend.be et la rédaction. La crème des blogueurs était présente chez Smets pour cette remise de prix. Voici les heureux lauréats et finalistes, à suivre de près.

Weekend Blog Awards: tous les lauréats par catégorie

© DR

FASHION

1. Drink & Lipstick Cette jeune fashionista qui vient tout juste de fêter ses 25 ans propose sur son blog des looks pointus originaux composés de ses dernières trouvailles glanées lors de ses sorties shopping. On aime son air déterminé, sa coupe déstructurée et sa manière bien à elle de voir le monde et la mode, que ce soit lors de ses escapades avec son chéri ou ses soirées entre amis dans la nightlife bruxelloise.

2. The Wild Girl

3. The Styling Pot

DECO & DESIGN

1. Em aime
Un blog DIY qui fait la part belle aux grandes photos. Em a lancé son blog en 2008, à l'origine pour y partager ses réalisations en tricot et ses impressions sur sa ville d'adoption, Bruxelles. Rapidement, il se transforme en une plate-forme idéale pour partager ses astuces déco et ses adresses de boutiques design repérées tant en Belgique qu'à l'étranger. Jetez aussi un coup d'oeil à son compte Instagram bien inspiré.

2. Small Fabrik

3. August & Claire

BEAUTY

1. Rose Cocoon
"Un blog de goumiche, d'humeur et de skincare", le ton est lancé dès la page d'accueil de ce blog beauté. Au menu, pas de prise de tête et encore moins de langue de bois mais une sacrée dose de détermination de la part de Mona, 26 ans. Son credo "être belle sans être idiote", la demoiselle met littéralement les mains dans le cambouis - enfin, dans les crèmes - et tente de dépasser les belles images et les beaux discours commerciaux des firmes cosmétiques afin de donner envie à ses lecteurs d'acheter plus intelligent.

2. Too Belgista

3. La faute à...Le Blog

FOOD : The Foodalist

D'origine eurasienne, Amélie a eu la chance d'être en contact avec de nombreuses cultures dès son plus jeune âge, elle nous fait part de ses découvertes culinaires goûtées aux quatre coins du monde de Madrid à Paris, en passant par New York et Stockholm. Des adresses un peu guindées à celles plus intimistes classées par type de cuisine, moment du repas (petit-déjeuner, brunch, apéro, pause café,...), ambiance, ou par prix, son blog fourmille de plaisirs de la bouche illustrés de photos très alléchantes, cela va sans dire.

2.Brussels' kitchen

3. Cook' n' Roll

TRAVEL & CITY:

1. Un sac sur le dos

Amandine, blogueuse trentenaire baroudeuse au long court, a comme slogan "Le voyage est ma maison", Cette psychologue de formation se définit comme "une citoyenne du monde originaire de Belgique". Son blog, elle le vit comme une parenthèse dans ce monde au rythme effréné, une bouffée d'air frais, voire un véritable accomplissement. Sur sa "bucket list" dressée avec François, son compagnon de vie et voyage, on peut lire qu'elle désire "poser les pieds sur un des pôles du globe" ou "se cacher derrière une chute d'eau" et c'est bien tout le mal qu'on lui souhaite.

2. Potatoandmelk's Blog

3. My Brussels

PERSONAL

1. Alice à Bruxelles

Ce qui séduit au premier coup d'oeil quand on débarque sur le blog d'Alice, c'est la qualité de ses illustrations. A travers son blog lifestyle, Alice partage son bonheur de vivre à Bruxelles, qu'elle trouve "merveilleuse" et dévoile ses bons plans dans la capitale. Avec sa touche perso, elle aborde les nouvelles tendances mode pour les grands comme pour le kids, nous fait découvrir des boutiques de décoration magiques, des expos, ses coups de coeur littéraires, et plein d'autres gourmandises.

2. Oh Malice

3. La fille du quatrième

ENTERTAINMENT

1. A touch of Blue MarineMarine, bibliomaniaque et bibliophile, nous donne férocement envie de se plonger dans un bon roman, qu'il soit grand format ou poche, en VO ou en VF, neuf ou d'occasion. Selon son inspiration, elle nous livre des chroniques brèves ou plus longues sur ses nombreuses lectures, tous genres confondus. La blogueuse littéraire de 22 ans s'est même donné un défi pour la fin 2014 : lire 95 livres ! Et à l'allure avec laquelle elle tourne les pages (elle vient de finir le 85ème), on ne doute pas qu'elle le relèvera sans souci.

2.Comics books

3. Clara et les mots

NEWCOMERS

1. 2 Girls 1 Mag

Ce blog est le projet en ligne de deux soeurs que tout sépare hormis leur passion pour l'écriture : l'une, 37 ans, brune aux yeux bruns, est prof, maman, et conseillère communale. L'autre, 21 ans, blonde aux yeux bleus, est étudiante. Souvent catégorisée à tort selon elles de "beautistas", les deux blogueuses ont fait le buzz dernièrement en parodiant les pubs Zara. Elle n'ont d'ailleurs pas peur d'aborder des sujets plus polémiques avec beaucoup d'autodérision et un second degré qui fait mouche.

2. Live like crazy

3.Petit Em

Encore félicitations aux gagnants et à tous les nominés!

Nos partenaires