Les talons rendent les femmes plus séduisantes

© Thinkstock

Selon une étude de l’Université de Portsmouth, les talons hauts rendent les femmes plus séduisantes. C’est ce que révèle le Daily Mail.

L’étude scientifique a démontré que les femmes à talons sont trouvées plus séduisantes que les femmes qui n’en portent pas. Dans le cadre de l’étude universitaire, publiée par la revue professionnelle « Evolution and Human Behaviour », un certain nombre de femmes ont défilé pendant quatre minutes.

Une partie des femmes portaient des escarpins à talons hauts, les autres portaient des chaussures plates. Le tout a été filmé. Ces images ont été montrées à un jury, composé d’hommes et de femmes. Ensuite, ce jury a donné des points sur l’attirance et la féminité. Les spectateurs voyaient uniquement les hanches, les jambes et les pieds des femmes.

Les talons sont élégants

Les femmes à talons étaient considérées comme plus séduisantes et élégantes que celles qui portaient des chaussures plates. Selon les scientifiques, « la façon de bouger avec des talons joue un rôle important dans le processus d’attirance entre les hommes et les femmes et le choix final du partenaire ».

LVR/Trad. CB

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content