Cinq recettes canadiennes pour se régaler au camping
Il n’y a pas à dire, en matière de camping, nos amis canadiens savent y faire. Et si on s’inspirait de leurs plus brillantes idées pour se régaler au camping cet été ?
Nous avons sélectionné cinq recettes ultras faciles, pratiques délicieuses. Ce n’est pas parce qu’on profite de la nature qu’on doit se contenter de manger des céréales à même la boite… En plus, ça risque même d’amuser les enfants.
Pain banique au feu de bois
– Deux tasses de farine blanche
– Une tasse d’eau
– Deux cuillères à café de sucre
– Deux cuillères à soupe de levure
– Une bonne pincée de selUn peu de cannelle et des raisins secs si ça vous tente
Mélangez le tout dans un gros bol avec les mains. Une fois que la pâte est prête, enroulez-là sur un morceau de bois et faite-la cuire à même les flammes jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée. Vous pouvez ouvrir légèrement le pain pour vérifier s’il est cuit à l’intérieur. Servir avec du beurre de cacahuète et de la confiture.
Pommes de terre à l’oignon et au bacon
– 6 grosses pommes de terre
– 6 tranches de lard coupé finement
– Un oignon coupé en rondelles
– Du beurre
– Du sel et du poivre
Salez et poivrez généreusement l’intérieur des pommes de terre. Placez une tranche de bacon repliée et une tranche d’oignon au centre de chaque pomme de terre. Enveloppez individuellement chaque pomme de terre de papier d’aluminium. Cuire au barbecue environ 45 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Servir avec une noix de beurre. Pour la version crapuleuse, vous pouvez ajouter une tranche de votre choix.
Les S’mores
– 2 brochettes à BBQ
– De l’huile
– 8 petits beurres
– 8 carrés de chocolat
– 4 marshmallows
Huilez légèrement les brochettes. Enfilez les guimauves sur les brochettes. Grillez environ 1 minute en les retournant. Déposez les biscuits sur la grille côté chocolat vers le haut jusqu’à ce que le chocolat commence à fondre sur le pourtour du biscuit. Retirez les guimauves des brochettes. Répartir une guimauve sur le côté chocolaté de quatre biscuits, puis recouvrir d’un deuxième biscuit en écrasant la guimauve. Dégustez aussitôt.
Une base sèche pour pancakes
– Cinq tasses de farine
– Une demi-tasse de sucre
– Une cuillère à soupe de levure
– Deux cuillères à café de bicarbonate de soude
– Deux pincées de sel
Mélanger le tout et stocker dans une boite hermétique. Le jour J, pour 2 tasses du mélange sec, ajoutez une tasse et un quart de lait, 2 oeufs et une cuillère à soupe d’huile. Faites cuire des petites louches de pâte dans un poêle bien chaude sur votre réchaud. Vous pouvez aromatiser la pâte avec des morceaux de fruit. À déguster immédiatement avec du sirop d’érable.
Le mélange du randonneur
– Une demi-tasse de noix de cajou salées
– Une demi-tasse d’amandes
– Une demi-tasse de graine de citrouille
– Une demi-tasse de canneberges séchées
– Une demi-tasse de raisins secs
– Une demi-tasse d’abricots séchés coupés en deux
Mélanger le tout et conserver dans un sachet pour les petites faims.
Pour d’autres recettes gourmandes, rendez-vous sur le site internet RicardoCuisine.com.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici