Coca-Cola lance sa première boisson lactée et fait déjà polémique
Alors que les Américains tentent de diminuer leur consommation de boissons sucrées, Coca-Cola, pour combler le manque, a décidé de lancer sa propre marque de lait « premium », Fairlife. Un lancement qui commence mal car ses publicités sont déjà jugées sexistes.
Selon le directeur de Coca-Cola, Sandy Douglas, Fairlife aura un meilleur goût, ne contiendra pas de lactose, aura 50% de protéines et de calcium en plus que le lait ordinaire, et 30% de sucre en moins. Le lait de Coca-Cola sera issu d’un processus de filtrage exclusif effectué dans une ferme laitière durable.
Pour faire la promotion de ce nouveau produit, la société a lancé une campagne plutôt originale en reprenant des peintures des célèbres pinups de Elvgren et en remplaçant leurs robes très moulantes par du lait. Dès le lancement de la campagne, les affiches ont été jugées sexistes et douteuses, avec des titres comme « Bois ce qu’elle porte » ou « Du meilleur lait te va très bien ».
Beaucoup d’internautes jugent cette campagne dégradante car ces photos donnent l’impression que la femme est une vache à traire ou que le lait fait allusion à quelque chose de sexuel. Le site BusinessInsider a également déclaré : « On dirait que ces femmes ont de drôle de problèmes avec des laxatifs. Peut-être ont-elles une intolérance au lactose. En effet, Fairlife ne contient pas de lactose, donc c’est probablement le message qu’ils veulent faire passer. »
Audrey Pantano (Stag.)
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici