Le top 10 des villes d’Europe où l’on mange le mieux

.
Aurélie Wehrlin Journaliste

Voyager et découvrir une culture passe aussi par le goût, les odeurs et les papilles. Rien que sur notre continent européen, la diversité est immense. Le site CIA Landlords a établi le classement des villes selon la qualité, la diversité et l’accessibilité de l’offre gastronomique. Goût, odorat, vue et toucher, voici le top 10, pour voyager avec les sens grâce à la gastronomie.

Pour établir ce classement, pour chaque grande ville d’Europe, le site a recensé le nombre de restaurants par habitant, le prix moyen des repas, mais aussi, changement d’habitudes alimentaires oblige, la proportion de restaurants végans parmi eux. A partir de là, une note sur 10 a été attribuée à chacune de ces villes europeennes.

En haut du podium, la capitale portugaise tire son épingle du jeu avec le plus grand nombre de restaurants par habitant, une offre particulièrement abordable, un repas ne coûtant en moyenne que 14 € par personne. Enfin, les végans se réjouiront d’apprendre que 12% des restaurants lisboètes proposent des menus adaptés à leur régime. Lisbonne s’impose comme la première destination européenne pour les foodies et autres gourmands. A l’opposé, l’Allemagne rassemble à elle seule six parmi les dix pires villes quant à l’offre gastronomique : Dortmund, Essen, Karlsruhe, Wuppertal and Duisburg, Münster étant 92e soit bonne dernière des villes où l’on mange le mieux en Europe.

Pour découvrir le classement entier, comparant l’offre, rendez vous sur les meilleures et pires villes où bien manger en Europe

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content