Poulet rôti farci de couscous aux abricots et crème d’aubergine

© DR

Voici une recette qui prouve que le poulet peut être aussi chic que la dinde ou le chapon.

Pour 4 personnes // Préparatifs 30 minutes //Préparation 1 heure

Ingrédients

1 belle aubergine, 1 poulet fermier, 1 c à s de ras el-hanout, 4 abricots séchés, 4 brins de menthe, 1 échalote, 60 g de semoule fine, 1 gousse d’ail, jus d’1/2 citron, 250 g de tahin, 1 c à c de curcuma en poudre, 10 cl d’huile d’olive, sel, poivre du moulin

Préparation

1 Préchauffez le four à 180 °C. Rincez l’aubergine, posez-la sur le plan de travail et écrasez-la en la faisant rouler sous vos mains. La chair à l’intérieur doit se briser, sans faire craquer la peau. Enveloppez l’aubergine dans une feuille de papier aluminium.

2 Mettez le poulet dans un plat allant au four. Assaisonnez l’intérieur de poivre et sel et frottez l’extérieur d’huile et de ras el-hanout.

3 Coupez les abricots en petits morceaux. Effeuillez et hachez la moitié de la menthe. Épluchez et émincez l’échalote. Mélangez la semoule sèche avec les abricots, la menthe et l’échalote et farcissez le poulet de ce mélange. Versez un grand verre d’eau dans le fond du plat et enfournez. Placez l’aubergine à côté dans le four et laissez cuire le tout pendant 1 heure. Retournez et arrosez le poulet à mi-cuisson. Retournez également l’aubergine.

4 Épluchez l’ail. Effeuillez le reste de la menthe. Déballez l’aubergine, évidez la chair et mixez-la avec le jus du citron, le tahin, l’ail, le curcuma et les feuilles de menthe pour obtenir une purée onctueuse. Assaisonnez de poivre et sel. 5 Servez le poulet farci coup

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content