4 bonnes raisons d’aller au Nationa(a)l Pop-Up Store
Un concept original
Le Nationa(a)l Pop-Up Store, c’est la réunion de huit disciplines créatives à la sauce belge : mode, musique, cinéma, design, édition, gastronomie, danse et arts visuels. Mais pas question de melting-pot sans cohérence, les organisateurs nous promettent une scénographie exceptionnelle et une édition chargée en happenings, films, défilés, concerts et performances diverses. Des nombreuses rencontres avec le public sont également au programme, et les bonnes fourchettes seront heureuses d’apprendre que le site accueillera aussi deux restaurants, dont l’un étoilé au Michelin.
Des ambassadeurs de haut niveau
Chacun des huit secteurs est placé sous l’égide de parrains reconnus. Mode et design sont les deux catégories les plus représentées : la première avec Elvis Pompilio, Tim Van Steenbergen et Véronique Leroy, la deuxième avec nos Designers de l’année 2009 et 2013, Nathalie Dewez et Jean-François D’Or, épaulés par Diane Steverlynck. Côté ciné, on retrouvera Fien Troch et le réalisateur de Calvaire, Fabrice Du Welz ; pour la musique, la chanteuse An Pierlé et Mauro Pawlowski de dEUS, en arts plastiques, Angel Vergara Santiago, en danse, Gilles Polet, et enfin Saskia De Coster pour l’édition. Du beau monde, chargé d’établir la sélection d’artistes prometteurs qui méritent ce joli coup de projecteur.
Un cadre exceptionnel
Le Nationa(a)l Pop-Up Store se tient dans un lieu qui, à lui seul, vaut le coup d’oeil : le bâtiment Solvay, dont la façade en pierres domine le carrefour formé par la chaussée d’Ixelles, les rues de l’Arbre Bénit et du Prince Albert. Un édifice atypique, datant du début du XXe siècle, qui occupe une place à part dans le paysage urbanistique bruxellois. L’édition 2014 du Nationa(a)l y s’y déroulera juste avant que l’immeuble subisse de lourdes transformations, une raison supplémentaire de venir y soutenir la création belge.
Nationa(a)l Pop-Up Store, 44, rue du Prince Albert, à 1050 Bruxelles. www.nationalstore.beDu 9 au 25 mai.
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