Agendas 2012: la sélection fun et girly

Agendas 2012: la sélection fun et girly
Un agenda girly tout en rose et mauve, un peu plus petit qu'un livre de poche et bien conçu. Seule déception: il est destiné aux étudiantes, avec des pages prévues pour les résultats d'examens et horaires de classe. Dommage parce que Diglee est une des illustratrices les plus en vue (elle a aussi été découverte sur le web) et qu'on aime son trait. Maureen Wingrove, éditions Marabout. © DR

Pour les students ou les nostalgiques © DR

Un agenda girly tout en rose et mauve, un peu plus petit qu'un livre de poche et bien conçu. Seule déception: il est destiné aux étudiantes, avec des pages prévues pour les résultats d'examens et horaires de classe. Dommage parce que Diglee est une des illustratrices les plus en vue (elle a aussi été découverte sur le web) et qu'on aime son trait. Maureen Wingrove, éditions Marabout.

"Il y a une vie après le boulot!" © DR

Claire Fay est connue pour ses cahiers de gribouillages et signe ici un agenda ludique, une semaine sur deux pages, pour y noter uniquement ses soirées et weekends.Il existe en deux tailles et le petit est idéal en complément d'un agenda plus traditionnel afin de l'emporter lors de ses sorties sans devoir trimballer son gros filofax. Une jolie idée pour une personne qui aime faire la fête ou qui a décidé de sortir de sa tanière en 2012.Claire Fay et Sylvain Payelle, éditions Casterman.

"52 semaines pour changer de vie" © DR

Dans la même lignée que le précédent, cet agenda se concentre sur la douloureuse tâche des bonnes résolutions. Une semaine sur deux pages, avec un encart réservé à votre bonne résolution de la semaine.Dans cette version, c'est le grand format qu'on préfère, histoire de pouvoir mettre ces résolutions en action rapidement!Claire Fay et Sylvain Payelle, éditions Casterman.

Pour les accros à l'organisation © DR

Clairement, en matière d'agenda, en ce moment, on fait rarement mieux que les Coréens et les Japonais. Des pages spécialement dédiées à chaque mois, un agencement une semaine sur deux pages très pragmatique (et Mark's inc en propose différentes versions: en hauteur, avec une feuille blanche...), une pochette dans laquelle on peut glisser tous nos papiers, bics etc... Bref, ce qui se fait de mieux pour les pros de l'organisation (ou qui voudraient l'être).Cet agenda existe sous différentes versions, en trois tailles différentes (de poche à A5), en "lego", en version limitée pour Colette ou Merci (mais uniquement à Paris) ou comme ici, en hommage aux Beatles.Mark's Inc.

Dr Jekyll et Miss Hyde? © DR

L'agenda de Margaux Motin, illustratrice blogueuse célèbre, se décline en deux covers, une plus classique et l'autre plus peace and love.Un agenda assez épais, souligné d'orange et dans lequel tous les rendez-vous trouveront leur place. Pas pour les petits sacs mais complet.Margaux Motin, éditions Marabout.

Paresseuse? Pas en 2012! © DR

On ne présente plus les Paresseuses, ces petits bouts de femme qui ont envahi les rayons des librairies-papeteries depuis quelques années.Nées sous le coup de crayon de Soledad, elles vous accompagneront avec nonchalance, humour et légèreté toute l'année.Soledad, éditions Marabout.