1 Jude Law, 3 possibilités

© Reuters

L’acteur reprend du service en tant qu’égérie- parfum, dans un clip signé Guy Richie. Retour sur la saga Jude-Dior.

On l’a vu sur toutes les plages du monde cet été, lascivement étendu aux côtés de sa compagne Sienna Miller. Une vie sentimentale mouvementée, dont les tabloïds ne semblent pas se lasser. On en oublierait presque que Jude Law, 37 ans, en plus d’être une icône de mode, est une star internationale, à la carrière brillante. Une égérie dont les multiples facettes sont exploitées par le parfumeur depuis 2008. La dernière campagne, un court-métrage réalisé par Guy Richie, sort début septembre.

Jude Law biscoteaux, pour le Dior Homme Sport en 2008.

Le pitch: ultra- simple mais efficace. Jude fait son jogging à la mer. Il s’adresse aux hommes, avec un message exhaltant la virilité affirmée.
La tenue: Jude vante un parfum de « sportif », il est (donc ?) torse-nu.

La phrase culte: « Vous savez ce que vous êtes ».

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Jude Law bimbo, pour Dior Homme Intense en 2009

Le pitch: Mhh, impénétrable. Jude, globe-trotter, parcourt le monde entier. On aperçoit les cocotiers de L.A., des buildings de Manhattan et des taxis londoniens. Pourquoi? Aucune idée, mais il prend tout de même le temps de poser contre un mur blanc. Et les mimiques de Jude attendrissent… les femmes.

La tenue: gentleman chic, en costume parfaitement ajusté.
La phrase culte: aucune. Jude se tait et se contente de sourire. Ca nous suffit!

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Jude Law rétro, pour Dior Homme en 2010
Le luxe se pique de cinéma. Après Chanel et Scorsese, Dior se paye Guy Richie, avec qui Jude a déjà collaboré pour Sherlock Holmes.

Le pitch est plus compliqué: Jude et une blonde mystérieuse jouent au chat et à la souris à Paris. L’ambiance est rétro, noire, luxueuse. Ce mini-film est pile dans la tendance du moment, raffiné et plein de jolis clichés. Et tant pis si on ne comprend pas tout!
La tenue: Jude alterne les scènes torse-nu et habillé, un mélange habile des deux précédents spots.
La phrase culte: On hésite entre le doux grognement « brrrr », murmuré au téléphone, et « Vous savez qui je suis », qui résonne en écho au premier clip. Pour la première fois, Jude n’est pas seul: il s’adresse aux femmes et aux hommes.

Par Valentine Pétry, L’ExpressStyle.fr

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