Betty Boop joue les conseillères pour Lancôme

© 2012 King Features Syndicate

Après les méchantes de Disney et Wonder Woman chez M.A.C., Miss Piggy et Minnie Mouse chez O.P.I., c’est au tour de la star des studios Fleischer de se prendre pour une beauty queen. La belle nous offre même une leçon de séduction mise en image par l’auteur de bandes-dessinées Joann Sfar.

Avec ses jambes de pin-up, ses yeux de biche et cette manière rien qu’à elle de vous susurrer un irrésistible  » poo poo pee doo  » à l’oreille, on ne pouvait rêver meilleur coach en art consommé de la séduction.

Moins intimidante qu’une  » vraie  » bombe, Betty Boop rejoint aujourd’hui le cortège des égéries régressives qui font fureur depuis quelques années dans le monde de la beauté.

Il y a deux ans déjà, M.A.C. prenait pour modèle la méchante belle-mère de Blanche Neige, Cruella d’Enfer, la sorcière Maléfique et même l’abominable Docteur Facilier pour lancer une édition limitée de fards basés sur les références couleurs propres aux studios Disney.

Profitant de la sortie du dernier film des Muppets, la marque de vernis O.P.I. avait décliné en début d’année une mini collection de laques inspirées des préférences stylistiques de Miss Piggy, récemment nommée rédactrice en chef du magazine Vogue.

Il est vrai que les petits films animés ont aussi la cote sur le net : ils font rêver, sourire aussi ce qui n’est pas toujours le cas des spots classiques et créent le buzz sur les réseaux sociaux. Surtout si la marque s’offre une pointure à la réalisation. Aux manettes de la leçon de sexitude donnée par Betty Boop à la star des catwalks Daria Werbowy, on retrouve cette fois l’auteur de bandes-dessinées Joann Sfar.

Le pitch de cette papote de filles ? Apprendre  » à le dire avec les yeux « . Grâce notamment aux pouvoirs magiques du dernier-né des mascaras de la maison Lancôme, opportunément baptisée Hypnôse Star. Travaux pratiques en images.

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Isabelle Willot

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