Ça bouge du côté des salles de gym

Les clubs de sport se métamorphosent. Equipements dernier cri, présence de coachs, spa, hammam, espace restauration et déco ultrasophistiquée: tout est bon pour nous séduire…

Les clubs de sport se métamorphosent. Equipements dernier cri, présence de coachs, spa, hammam, espace restauration et déco ultrasophistiquée: tout est bon pour nous séduire… Revue de ce qui se fait de mieux à Paris, en attendant leur éclosion dans notre capitale ou ailleurs.

Fitness First Saint-Germain

Réputée pour ses prix low cost, cette enseigne, qui a essaimé un peu partout en France (elle possède 12 clubs partout dans l’Hexagone), inaugure une nouvelle salle à Paris. Et la plus luxueuse d’entre toutes. 1 600 m2 dans un bâtiment classé, aux allures de club privé. Baignée de lumière, cette salle s’est dotée d’une équipe de coachs qui louent leurs services exclusifs pour 55 euros de l’heure. Côté cours, la carte propose du Core First, qui a fait la réputation de la maison, un mélange de fitness et de Pilates, et la zumba, toute nouvelle danse fitness au rythme latino, qui fait déjà un tabac.

On aime: les écrans plasma et les nombreux DVD (400 !) à visionner sur place, pour se détendre après l’effort.

Tarifs: 990 euros l’abonnement annuel.71, boulevard Saint-Germain, Paris (Ve), 01-53-10-70-80.

L’Usine

Près de Beaubourg, un superbe immeuble classé du XVIIe sert d’écrin à la nouvelle « Usine », seconde du nom après celle du quartier Opéra. De Sofia Coppola à Depardieu, Valérie Lemercier ou John Galliano, nombreux sont les people qui y défilent. Poutres au plafond et caves voûtées contrastent avec les équipements high-tech: fibre optique au sol, miroirs rétro éclairés et sources de lumière aux couleurs changeantes. Très orienté relaxation, ce club offre une déclinaison de cours de yoga impressionnante – cinq en tout – allant du « yoga zen », un yoga dit de réveil, au Stiffman yoga, une technique adaptée aux hommes, moins souples de nature, en passant par le yogalates, mélange de Pilates et de yoga.

On aime: les deux magnifiques hammams, spacieux, entièrement pavés d’émaux de Briare et agrémentés de douches en cascade.

Tarifs: 1 550 euros environ l’abonnement annuel.16-20, rue Quincampoix, Paris (IVe), 01-44-61-31-31.

Le Klay

Forts de leur expérience, les propriétaires du Ken Club ouvrent la semaine prochaine une salle qui fera probablement beaucoup parler d’elle: le Klay. Idéalement située, au coeur du quartier Montorgueil, cette ancienne usine contemporaine de Gustave Eiffel a conservé escaliers et structures métalliques d’origine. Au total, 2 000 m2 sur cinq niveaux s’élèvent vers une immense verrière contemporaine. Deux ans de travaux auront permis de transformer l’endroit en club de sport avec restaurant, spa et hammam. Variations autour de la boxe, anglaise et française, et cours de trapèze mis au point avec le Cirque du Soleil, les Jukari Fit to Fly composent une carte des cours assez inédite.

On aime: l’atmosphère très « lobby » d’hôtel 5-étoiles. Consultation de mails et pause-déjeuner sont possibles.

Tarifs: carte mensuelle, 280 euros ; carte membre individuel, 1 490 euros l’année. 4 bis, rue Saint-Sauveur, Paris (IIe), 01-40-26-00-00.

Par Nathalie Helal, Lexpress.fr Styles

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content