Comme chez le barbier… à domicile

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Bien s’occuper de sa barbe, voilà le nouveau must des mâles. Pas le temps de courir chez le barbier ? Notre shopping pour se débrouiller seul à la maison.

Le plus hype.

Comme chez le barbier... à domicile
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Tom Ford et sa barbe de trois jours toujours si bien soignée constituent à eux seuls la meilleure campagne qui soit pour cette toute nouvelle ligne de soins pour homme, formulée à base d’extraits de plantes et d’agents antioxydants. La gamme ultracomplète comprend même des anticernes teintés, un masque intense à l’argile, un gel auto-bronzant mais surtout une huile de styling pour la barbe, disponible dans trois des fragrances les plus iconiques de la marque – Neroli Portofino, Tobacco Vanille et Oud Wood – ainsi qu’un peigne au design vintage spécialement conçu pour dompter la pilosité du visage.

Tom Ford For Men, à partir de 26 euros (en exclusivité sur www.parfuma.com).

Le plus tradi.

Collezione Barbiere d'Acqua di parma, à partir de 32 euros.
Collezione Barbiere d’Acqua di parma, à partir de 32 euros.© SDP

Chez Acqua di Parma, on n’a pas attendu que les hipsters remettent la barbe à l’honneur pour offrir un cérémonial de rasage raffiné, certaines boutiques en propre de la marque proposant même un coin  » barbiers « . C’est d’ailleurs sur base de l’expérience et des recommandations de ces spécialistes que la maison italienne a développé sa ligne Collezione Barbiere qui comprend non seulement des produits de rasage – mousses, savons – et des soins visage mais aussi des outils aussi beaux à regarder qu’ergonomiques. Cette année, on en pointe trois nouveaux, qui viennent étoffer la gamme : un rabot sur son socle en métal, un sérum revitalisant et un gel émollient qui, au contact de la peau humide, se transforme en mousse douce et onctueuse.

Collezione Barbiere d’Acqua di Parma, à partir de 32 euros.

Le plus précieux.

Comme chez le barbier... à domicile
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Pour célébrer le premier anniversaire de son parfum masculin signature, Bottega Veneta a lancé à la fin de l’année dernière une ligne de rasage aux formules et au packaging raffinés. Trois références à combiner entre elles pour une expérience sensuelle capable d’upgrader une routine quotidienne en véritable moment de détente. Le gommage exfoliant prépare la peau à recevoir ensuite la crème à raser – une texture ferme dans un pot en verre lourd et luxueux – devenue mousse crémeuse, avant le splash doux et frais de la lotion parfumée.

Luxury Shaving Collection de Bottega Veneta, à partir de 51 euros (en exclusivité sur www.parfuma.com)

>>> Pour tout savoir sur les barbiers et découvrir les meilleures adresses en Belgique, rendez-vous dans le Vif Weekend de ce 15 mars 2015.

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