Isabelle Willot
Edito | Bel(le)gique Attitude
Superficielle, l’industrie de la beauté? Aux yeux de certains, peut-être. Mais qu’on le veuille ou non, nous sommes tous concernés tant les cosmétiques font partie intégrante de notre quotidien. La plupart des femmes belges (71%) reconnaissent d’ailleurs avoir une routine bien rodée à laquelle elles consacrent entre 15 et 30 minutes chaque jour. Pour la moitié, elles se disent sensibles à la pression de normes esthétiques souvent irréalistes au point que 30% d’entre elles n’osent pas sortir sans maquillage.
Ces résultats et bien d’autres, issus de l’enquête réalisée le mois dernier par Le Vif Weekend et Knack Weekend, nous les avons soumis à un panel d’experts afin qu’ils éclairent notre décryptage. On y découvre aussi qu’un peu plus d’une femme sur quatre consomme régulièrement des produits «made in Belgium». Et le choix ne manque pas, lorsqu’on sait qu’il existe aujourd’hui plus de 50 marques belges, souvent lancées par des femmes ces vingt dernières années.
Parce que la manière dont nous consommons nos cosmétiques n’est pas sans conséquence – sur notre santé, sur l’environnement aussi –, nous avons choisi de mettre en prime un coup de projecteur sur ces acteurs locaux en lançant une semaine Beauté c’est Belge, sur notre site et dans le magazine. Celle-ci s’accompagne de la sortie de notre toute première Beauty Box qui reprend 11 produits belges premium que celles (64,2%) qui admettent ne pas toujours connaître l’origine de ce qu’elles achètent pourront découvrir, nous l’espérons, avec plaisir.
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