...

Il s'appelle "store" pour magasin, en anglais. Et pourtant, il ne sera pas possible d'y faire ses achats. Dans ce pop-up d'un nouveau genre, Lancôme entend faire découvrir à celles qui pousseront la porte de sa bonbonnière girly installée sur le Meir, à Anvers, l'univers de la marque et du maquillage en particulier à travers une série d'animations aussi ludiques que pratiques. Ainsi, un mur couvert de cartes postales expose différentes techniques de lip-art - une manière sophistiquée de maquiller les lèvres en utilisant plusieurs rouges de différentes couleurs et de différentes textures -, de la plus sage à la plus audacieuse. Au verso de celles-ci, les étapes sont détaillées point par point pour les réaliser, avec bien sûr la liste des produits nécessaires mais également d'autres conseils pour faire ressortir ce look qui mise sur la bouche de manière optimale. De part et d'autre de ce mur, les tout nouveaux miroirs virtuels qui seront prochainement installés dans les points de vente Galeria Inno permettent de tester toutes les nouveautés... sans même avoir à les appliquer! Après l'exercice, la consommatrice repartira avec une photo avant/après et la liste des produits virtuellement utilisés pour son relooking. Place ensuite aux travaux pratiques: des ateliers de quelques minutes sont proposés par les make-up artists présents afin d'apprivoiser les produits mis à la disposition des visiteuses. La pro réalisera la moitié du maquillage, il ne restera plus ensuite qu'à reproduire soi-même l'autre moitié. Pour patienter, on pourra aussi faire le plein de bonbons, roses évidemment, dans des tasses aux couleurs de son rouge à lèvres favori. Le bar à parfums fera quant à lui la part belle aux franchises les plus populaires de la marque, en particulier toutes les déclinaisons de La Vie est Belle et de Trésor. Avant de repartir, chaque "cliente" du pop-up recevra quatre échantillons, le tout sans avoir même pu passer à la caisse. Un démarche pour le moins originale puisqu'il ne sera pas question ici d'inciter directement à l'achat lors des démonstrations comme cela peut parfois se faire en parfumerie puisqu'aucun produit ne sera vendu sur place. A la sortie, un carton localisant les points de vente Lancôme les plus proches sera toutefois proposé. Une manière pour la marque de mesurer l'impact de son action sur d'éventuels achats. Le pop-up restera à Anvers jusqu'au 12 mai inclus. Un graveur sera présent les 2, 5, 6 et 12 mai pour personnaliser le produit Lancôme de son choix que l'on aura emmené avec soi. Une version miniature de cette plongée dans l'univers de la maison s'installera ensuite du 14 au 27 mai au Médiacité de Liège et du 11 au 24 juin au W Shopping Center de Woluwé-Saint-Lambert.